Double numérotation sur inDesign CS4

dupinsan

Membre enregistré
1 Avril 2010
3
0
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je poste ici mon premier message.

Pour commencer, une question :
Comment faire une double numérotation automatique des pages avec inDesign CS4.
Par exemple, numéroter mes pages 2 et 3 seulement sur ma page de droite avec "2-3".
J'ai beau chercher, impossible de trouver une solution fiable.

Merci d'avance pour les réponses (ou les essais) !
 
Hello.
Plusieurs solution.
La première qu'explique mieux que moi Pierre Labbe ici :
http://www.wisibility.com/forum/ind...-seulement-des-pages-de-droites-sur-indesign/

sinon
Tu fais un bloc folio A sur page de gauche que tu chaîne à un autre sur page de droite (A/A ou A/B).
Sur le premier tu attribue marque > page précédente et sur le deuxième > page active.
et tu fais passer le glyphe (A) sur page de droite avec tabulations par exemple (donc A/A ou A/B dans le même bloc de la page de droite mais toujours chainé à celui de gauche)...
Les chiffres hors gabarit vont être bien les même (1/1, 2/2 ..) mais quand tu a fini il suffit de libérer ces blocs (cmd + shift sur le bloc) pour que tout rentre dans l'ordre... :up:
 
Ce n'est expliqué dans aucune doc offficielle, mais voici la manip :
  1. Sur la page gauche de ton gabarit, crée un bloc texte et chaîne-le avec un bloc texte que tu crées sur la page de droite de ton gabarit.
  2. Dans le bloc de la page de gauche, insère un caractère spécial > Marques > Numéro de page précédente. Fais en sorte que le bloc soit trop petit pour que le texte soit obligé de chasser dans le bloc situé sur la page de droite. Dans ce même bloc, insère également le numéro de page active.
  3. Libère les éléments de gabarits sur toutes les pages, sinon rien ne se passera (du moins avec la CS4, et j'ai un doute avec la CS3, c'est peut-être inutile).
 
Merci pour cette réponse.
J'avais aussi trouvé une autre solution. Lier des blocs de texte, avec du texte invisible, sur les deux pages et les marques de numérotation suivant et précédent.

Le problème de toutes ces solutions, c'est que cela ne fonctionne automatiquement pas quand on place ces blocs sur le gabarit. Je cherche encore…

---------- Nouveau message ajouté à 14h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h52 ----------

Merci aussi.
Cela ne fonctionne pas quand je met ce "système" sur le gabarit.
Les folios se transforment automatiquement en numérotation de page active.
Ex : 3-3 au lieu de 2-3
Je n'ai pas ce problème quand je créé ce "système" dans les pages directement.
Je pense donc à dédier un calque à cela avec un style de paragraphe pour le folio et faire un copier-coller du groupe de blocs sur chaque double-page. Mais pas très pratique si je dois créer beaucoup de nouvelles pages.
 
Même si comme je te l'ai écrit plus haut tu attribue sur le premier > marque > page précédente et sur le deuxième > page active. ??
 
Après un deuxième essai, cela fonctionne effectivement (seulement en libérant les éléments de gabarits, sur CS4).
Bravo et merci pour votre rapidité à tous.
 
Y'a de l'écho mais avec des images .. Chouette :D

Ben ouais, quand j'ai commencé à poster, tu n'avais pas encore répondu. Et j'ai pris du temps, réduit le format de mon fichier pour que la capture d'écran englobe 3 planches. Du coup, tu m'as grillé !;)