Double problème de jeux Windows sur Mac > pilotes graphiques

FLNGDTCHMN

Membre enregistré
28 Décembre 2010
3
0
Bonjour à tous,

Je possède un MacBook Pro 13" / OS X 10.6.5 / Inte Core 2 Duo 2,53 GHz / 4Go de mémoire,
et j'utilise Parallels 5.
(ça c'est pour les présentations :p)

J'ai installé 2 jeux :

- Call of Duty Black Ops que j'ai installé sur la machine virtuelle Windows XP

- F.E.A.R 2 que j'ai directement installé sur la partition OS X Snow Leopard, puisque "livré" avec CXZAquamarineEngine.mpkg

Mais voilà, l'univers de l'informatique n'étant pas celui des bisounours pour moi, je rencontre des problèmes pour les 2!

Pour CoD-BO, lors de l'installation plusieurs messages d'erreur sont apparus, tous concernant des fichiers .dll manquant. J'ai donc téléchargé ces .dll, mais du coup après avoir réessayé de lancer le jeu, un nouveau message d'erreur windows s'est affiché, et depuis, il ne se passe absolument plus rien lorsque j'essaie de relancer l'application, ni message d'erreur, ni évidemment de jeu.... :confused:
Le tutoriel d'installation, qui relatait également les erreurs possibles de .dll, indique avant tout qu'il faut lancer le programme GlobeConverter.exe, qui est d'après ce que j'ai compris une espèce de désarchiveur... Cependant, avant même d'avoir téléchargé les fichiers .dll, j'ai essayé cette option, suivi toutes les indications à la lettre, mais rien ne se passe non plus.... :(

Ensuite, concernant F.E.A.R 2, l'installation s'est bien passée, j'ai pu jouer le début, mais à un moment du jeu, qui active surement une cinématique, un message d'erreur s'affiche concernant un "Wine-quelquechose".
Après mes recherches, je découvre que wine est une sorte de crossover, mais vu que j'y comprends rien....... :mouais:

Mais du peu que j'ai compris, je me dis que ça a surement avoir avec mes bibliothèques de pilotes graphiques et autres systèmes de compatibilité, alors je suis allé faire des recherches sur tout ce qui semblait avoir un lien, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse adéquate, y compris sur le site de ma carte graphique, nVidia.
Ma carte graphique est une GeForce 9400 M, or lorsque je recherche les mises à jour des pilotes correspondant à celle-ci, le site me renvoie à chaque fois sur ceux de la nouvelle carte Quadro pour Mac Pro..... :mouais:


Bref, je sais que tout ça est bien long, peut être assez complexe à comprendre, mais si quelqu'un a ne serait-ce qu'un semblant de solution, n'hésitez surtout pas, toute aide sera grandement appréciée :D

Merci d'avance!
 
Bonjour à tous,

Je possède un MacBook Pro 13" / OS X 10.6.5 / Inte Core 2 Duo 2,53 GHz / 4Go de mémoire,
et j'utilise Parallels 5.
(ça c'est pour les présentations :p)

Ensuite, concernant F.E.A.R 2, l'installation s'est bien passée, j'ai pu jouer le début, mais à un moment du jeu, qui active surement une cinématique, un message d'erreur s'affiche concernant un "Wine-quelquechose".

Ma carte graphique est une GeForce 9400 M, or lorsque je recherche les mises à jour des pilotes correspondant à celle-ci, le site me renvoie à chaque fois sur ceux de la nouvelle carte Quadro pour Mac Pro..... :mouais:

n'hésitez surtout pas, toute aide sera grandement appréciée :D

Merci d'avance!

Bonjour,

On est actuellement à Parallels 6, cela peut influencer. Et sinon avez vous fait vos mises à jour ?

A votre place, j'aurai mis Windows XP en place avec Bootcamp, la virtualisation bouffe beaucoup de mémoire Ram, jouer (si, si) ;) en boutant par Bootcamp sera plus fluide, bien qu'un mac n'est pas un bon PC pour Gamer. En plus par Bootcamp votre PC Mac avec Windows se comportera comme un vrai PC Windows.

Mieux serait de mettre Windows 7, après contrôle si vos jeux fonctionnent avec W7.
Windows 7 gère sans aide tous les paramètres du PC Mac avec ces propres drivers, dont la carte graphique, clavier, mouse pad ...
 
Oui j'y avais pensé mais vu que j'ai payé Parallels, ce serait dommage de le délaisser comme ça...
En plus, de ce que j'ai lu sur BootCamp, ça n'a pas l'air d'être une partie de plaisir à installer et à prendre en main (cf. tous les posts sur le sujet dans ce forum).
Enfin, je ne sais pas exactement combien ça coûte, mais connaissant la politique de windows, ça ne m'étonnerait pas que W7 soit hors de portée de ma bourse :sick:

Merci quand même pour le conseil, car ce n'est pas l'envie de le suivre qui manque :D
 
Oui j'y avais pensé mais vu que j'ai payé Parallels, ce serait dommage de le délaisser comme ça...
En plus, de ce que j'ai lu sur BootCamp, ça n'a pas l'air d'être une partie de plaisir à installer et à prendre en main (cf. tous les posts sur le sujet dans ce forum).
Enfin, je ne sais pas exactement combien ça coûte, mais connaissant la politique de windows, ça ne m'étonnerait pas que W7 soit hors de portée de ma bourse :sick:

Merci quand même pour le conseil, car ce n'est pas l'envie de le suivre qui manque :D


Windows 7 en version familial (portable sur 3 machine) coûte 149 Euros ...
Quand aux difficultés, VMWare est mieux à mes yeux

Parallels fait des promotions pour l'Updates ... 39.99

http://www.parallels.com/fr/products/desktop/

Bootcamp est notre ami
 
Cool, merci pour les indications!

Je me renseignerai sur les différents programmes de machine virtuelle.

Par contre "portable sur 3 machines", ça signifie qu'avec un seul disque d'installation on peut installer W7 sur 3 ordis différents??

Merci encore!
 
Cool, merci pour les indications!

Je me renseignerai sur les différents programmes de machine virtuelle.

Par contre "portable sur 3 machines", ça signifie qu'avec un seul disque d'installation on peut installer W7 sur 3 ordis différents??

Merci encore!

OUI c'est cela ... 1 CD = installation sur 3 machines :up:
 
Pour Black Ops sur un MBP13 ancienne génération (donc avec une carte graphique inférieure à l'actuelle) avec Parallels 5 (donc pas les optims 3D du 6), je n'y crois pas trop. Perso, j'ai pu y jouer via bootcamp et XP sur un MBP13 2010 en 1600x900 (écran externe) mais j'ai dû baisser le lissage (je crois que c'est cela le terme) de 4x à 2x pour que ce soit fluide.
Je ne suis même pas sûr qu'avec Parallels 6, ça passera bien avec un MBP13 2009 (ni avec un MBP13 2010).

Sinon, je n'ai rencontré aucun problème d'installation. Tu avais bien installé DirectX?