iOS 17 Double Sim et Whatsapp

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
566
22
Guadeloupe
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de commencer un nouveau Job et aurai un iPhone de service.
A l'évidence , et comme pour beaucoup, se pose le problème de l'usage de deux téléphones, le pro et le perso.
Toujours à l'évidence, se matérialise en mon esprit l'usage de la double sim dans un seul iPhone, la perso et la pro.

- Comment l'iPhone, équipé d'une Sim et d'une eSim, gère t'il deux comptes WhatsApp, sachant que WhatsApp identifie ses abonnés par le numéro de Téléphone ?

Je me dis que le iPhone ayant deux num de téléphone devrait pouvoir gérer deux comptes WhatsApp, mais... On ne peux pas installer sur un meme iPhone deux Applications de meme nom ?

Bref, j'espère m'être fait comprendre.
En plus clair peut etre : Un iPhone double Sim peut il gérer le compte WhatsApp perso, et le compte WhatsApp perso ?
Ca se passe comment , cette histoire ?
 
WhatsApp est connecté à un seul compte à la fois. La vérification du numéro de fait à la connection à ce compte.

Comment l’iPhone gère 2 comptes WhatsApp? Très simple, il ne les gère pas.

Et de manière générale, je te déconseille fortement d’utiliser ton iPhone pro pour faire du perso avec, outre le fait que ton employeur peut savoir tout ce qui se passe sur cet iPhone pro (et donc savoir que tu l’utilises pour du perso) ça irait en rupture avec la charte informatique que t’as du signer (et il peut te licencier pour ça oui)