iOS 16 Double Sim, utilisation à l'étranger

micka260

Membre actif
14 Mai 2013
390
16
31
Bonjour,

Je suis client Free Mobile en eSim.
À mon arrivée dans le pays lors de mon séjour, je ferai l'achat d'une sim local.
J'aimerais utiliser la Sim local uniquement pour internet (et la limiter à quelques applications comme le traducteur et le GPS) et WhatsApp qui est compris en illimité sur cette Sim. Le reste des fonctions doit être bloqué afin de ne pas utiliser la data faible de la sim local qui ne sera que de 7Go.

En ce qu'il concerne ma eSim française, je souhaite totalement bloquer la data, et n'avoir que la réception d'appel et de SMS, auquel je ne répondrais pas, car surtaxé et que je répondrais via WhatsAPP.

J'ignore comment faire cette manipulation puisque je n'ai jamais eu de double sim pour faire l'essai, et je préfère anticiper ma demande pour savoir comment faire cela sur place.

Merci,
Bonne journée
 
Bonjour,
Avec 2 SIM tu as 2 paramètres à bien régler dans "Données cellulaires" : 1) quelle est la SIM prioritaire pour la data, et 2) autorises-tu à basculer sur la seconde si la première n'a pas de connexion. A toi de vérifier que ces 2 réglages correspondent à ton usage.

Par précaution tu peux aussi désactiver les données cellulaires à l'étranger pour ta ligne Free, soit sur le tél, soit sur ton abonnement (plus sûr mais plus difficile à rétablir en cas de besoin urgent)