Utiliser un iPhone comme Disque dur et modem 3G Wi-Fi

antoinedlc

Membre confirmé
25 Août 2007
14
0
Salut tout le monde!

Voila un petit moment que j'essai de trouver réponse à ma question; En vain.
Je vous sollicite car après multiples recherches infructueuses je suis un peu perdu. Par avance, merci.

1° - Set up :
- Un iPhone 5c 16 go avec DATA désactivée sous iOS7 dont je me sers pour :
GPS, Dropbox, Dictaphone, APN & caméra.
- Un iPad 2 WI-FI 16 go sous iOS6 jailbreaké dont je me sers pour:
Dropbox, iWork, Movie & torrent.
- Un iPhone 4 32go avec forfait DATA étranger sous iOS7 "jailbreakable"

2° - Conteste :
Lors des nombreux déplacements à l'étranger que je m'apprête à faire, j'aurais besoin d'avoir un espace de stockage synchronisable avec celui de ma Freebox ainsi qu’un modem 3Go pour alimenter en espace et en DATA l'iPhone 5 et l'iPad qui seront coupés du monde.
Cela me permettra aussi de décharger l'iPhone 5 dès que la mémoire sature. (Et Dieu sait que ça va vite!)

3° - Ce à quoi j'avais pensé (C'est gratuit) :
- Utiliser la SIM et la mémoire de l'iPhone 4, aucun problème avec le partage de connexion, seulement les applications comme iFiles, FlashDrive ou autres, ne fonctionnent que lorsque les iDevices sont connectés en Wi-Fi local.

4° - Le top (Surement très cher) :
- Avoir un disque dur de poche Wi-Fi LAN avec modem SIM 3G intégré me permettant de le synchroniser automatiquement avec le disque dur de ma Freebox de retour à la maison.

Voilà. Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus, voire me conseiller un meilleur set up s’il le faut, je vous en serais hyper reconnaissant. Hors MacG s'il le faut. ;)
Dans le business, le Conseil et le Savoir est ce qu’il y’a de plus cher. )

En espérant avoir été clair -à cette heure si, c'est pas gagné- je vous remercie 1000 fois de m'avoir lu, c'est hyper sympa.

Bon Week end à vous tous!
Antoine.