Mon Imac remis a neuf est lent... comme jamais

La réponse que j'obtiens m'inquiète un peu... Je n'ai pas validé...
c'est très exactement ce que tu dois valider pour activer le trim !

same player shoot again…
 
c'est très exactement ce que tu dois valider pour activer le trim !

same player shoot again…
OK, c'est validé. Mais si ça ne résout pas les problèmes de lenteur, à quoi ça sert finalement?

C'est bien, mais quelle version de macOS ? Au mieux, ce serait macOS High Sierra.

On n'installe pas le Trim, on en fait l'activation en lançant le Terminal, en tapant cette commande...
Bloc de code:
sudo trimforce enable
...tu valides avec la touche Entrée. Ton mot de passe sera demandé, il faut le taper en aveugle, car il ne s'affichera pas, puis tu auras cet écran...

Voir la pièce jointe 266465

...tu appuies sur la touche Y (yes), tu attends la fin des opérations et tu redémarres, le Trim sera activé.

Par contre, ça ne résoudra pas tes problèmes de lenteur. Par curiosité tu lances le Moniteur d'activité, dans la barre des menus en haut, un clic sur Présentation et tu sélectionnes Toutes les opérations. Tu feras une copie écran des onglets Processeur et Mémoire comme celle-ci...

Voir la pièce jointe 266467

Dans la foulée tu installer EtreCheck et tu fais un rapport, pour sa diffusion tu vas sur Pastebin et tu suis ceci...

Voir la pièce jointe 266469 Voir la pièce jointe 266471

...en 1) tu colles ton rapport, un clic en 2) sur Create New Paste va générer une URL en 3) que tu donneras dans ta réponse.


Avec un MBP de 2011, je ne pense pas.

Important: Cette version demande macOS 10.13 “High Sierra” ou ultérieur"
Vu que je ne peux pas télécharger EtreCheck à cause de ma version OSX trop ancienne, y-à-t-il une autre solution?
 
OK, c'est validé. Mais si ça ne résout pas les problèmes de lenteur, à quoi ça sert finalement?
Ca évite surtout que la situation ne s'aggrave...
Et sur un disque qui a fonctionné longtemps sans Trim, un démarrage sans echec (avec Maj) peut améliorer son état.
 
Batterie : Santé = À remplacer maintenant - Nombre de cycles = 1394
Ta batterie a atteint le nombre maximal de recharges qui est de 1000... https://support.apple.com/fr-fr/HT201585 ...au-delà, ce qui est le cas, cela à une grosse influence sur l'utilisation d'une version d'OS X ou macOS !
OS X El Capitan 10.11.6 (15G22010)
Juste comme ça, est-ce que tu as fait toutes les mises à jour de sécurité et d'avoir installé la version 10.6.8 v1.1... https://support.apple.com/kb/DL1400?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR ... ?
  1. Vitesse écrire : 471 Mo/s
  2. Vitesse lire : 526 Mo/s
Les taux de lectures/écritures de ton SSD sont tout à fait corrects.
kernel_task 1.16 Go (Apple)
Le processus kernel_task n'est pas trop mal.

J'ai le sentiment que c'est l'utilisation de Firefox et des plug-ins ton problème. En utilisant uniquement que Safari, est-ce que tu as des problèmes en naviguant sur tes sites habituels ?
 
Juste comme ça, est-ce que tu as fait toutes les mises à jour de sécurité et d'avoir installé la version 10.6.8 v1.1... https://support.apple.com/kb/DL1400?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR ... ?
La version avant upgrade était OSX 10.7.5, version utérieure donc à priori la version 10.6.8 avait été installée et les mises à jour suivantes faites

J'ai le sentiment que c'est l'utilisation de Firefox et des plug-ins ton problème. En utilisant uniquement que Safari, est-ce que tu as des problèmes en naviguant sur tes sites habituels ?
C'est la même vitesse de navigation avec Safari, pas très fluide malgré l'upgrade RAM + SSD du Macbook.
 
@Locke j'ai suivi toutes les étapes que tu as indiqué.

Ta batterie a atteint le nombre maximal de recharges qui est de 1000... https://support.apple.com/fr-fr/HT201585 ...au-delà, ce qui est le cas, cela à une grosse influence sur l'utilisation d'une version d'OS X ou macOS !
Ayant toujours le même soucis de lenteur, dois-je changer la batterie?

A la base je voulais upgrader vers High Sierra, mais j'ai peur que le Macbook soit encore plus lent.. Bien que très bien équipé (SDD 500Go, ses 12Go de RAM)