iPhone 11 Pro Utiliser la data d'un forfait sans les appels (double-SIM)

simnico971

Membre actif
3 Septembre 2010
104
11
Bonjour,

Je cherche à faire quelque chose d'assez spécifique sur un iPhone (11 Pro).

Je dispose d'un forfait appels sans data sur une SIM physique, ainsi qu'un forfait Free en eSIM pour la data.

Je suis en train de configurer ce téléphone pour quelqu'un de ma famille.

Le problème : le numéro Free que j'ai récupéré est vérolé et reçoit énormément d'appels spams. Ils sont bloqués par l'app Orange Téléphone pour la plupart mais laissent des messages ce qui donne lieu à beaucoup de notifications de messages vocaux intempestives.

Dans l'attente de pouvoir transférer le numéro de la SIM physique vers un forfait comprenant de la data, je souhaiterais utiliser la data dudit forfait Free sans permettre les appels.

Ainsi la SIM physique (avec le bon numéro) ne servirait que pour les appels, et l'eSIM Free uniquement pour la data, sans possibilité de recevoir les spams.

Je suis un gros utilisateur d'iOS mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible.

Si quelqu'un a une idée.
 
Bonjour,
Sur le site Free Mobile il est possible de bloquer tout ou partie des appels entrants d'un abonnement
 
  • J’aime
Réactions: simnico971
Le problème : le numéro Free que j'ai récupéré est vérolé et reçoit énormément d'appels spams. Ils sont bloqués par l'app Orange Téléphone pour la plupart mais laissent des messages ce qui donne lieu à beaucoup de notifications de messages vocaux intempestives.
Tu as été voir dans le compte Free de ce n° si tous les réglages sont corrects ? Regarde dans Mes services, car je pense que chez toi que beaucoup d'options ne sont pas activées. J'ai 2 n° de mobiles chez Free et je n'ai que rarement du SPAM. ;)
 
  • J’aime
Réactions: simnico971