Double switch successful !

redsquare

Membre actif
21 Septembre 2009
255
20
Lyon
Bonsoir à tous !

Ca y'est, nous voilà tous deux en possession de nos nouveaux Imac's !

En fait, je sais à peine quoi dire... tout est si simple, propre, clair... tout va vite : allumer, éteindre, installer un soft... C'est une tuerie. J'ai 30 ans, et j'ai l'impression d'être un gosse.

Même ma compagne, qui est pas évidente à faire évoluer en terme de technique, prend déjà ses repères. Il faut savoir que du temps où l'on était chez m$, j'avais pris la liberté d'installer sur son XP un thème Vista-Like, et qu'elle m'en avait ch** une pendule parce que - je cite - "elle ne retrouvait pas ses boutons". En moins de 24h, elle utilise son Imac avec une certaine aisance, et reconnaît elle-même que tout tombe sous la main.

On est encore en attente de nos Mighty Mouses Wireless qui ont été oubliées dans notre commande, et notre APR n'en avait pas à nous donner aujourd'hui, donc on attend mardi avec les filaires.

Allez, pour le plaisir de l'avant/après, une image pour chaque Imac avec celui qu'il remplace, histoire de voir de quelle galaxie on vient.

Celui de ma chérie (20" 2,66 Ghz) qui pose celui auquel il succède :

switchmadame.jpg


Le mien (24" 3,06 Ghz)

switchmonsieur.jpg


Voilà !!

:)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Héhé, en voilà de belles machines. :cool:
Profitez-en et amusez-vous bien, crois-moi vous n'avez pas fini de découvrir des trucs...

L'inconvénient du switch, c'est que tu ne vas certainement pas tarder à remettre la main au porte-monnaie pour remplacer ton laptop PC par un MacBook Pro ; et la différence PC/Mac est encore plus flagrante au niveau des portables que des ordinateurs de bureau...
 
Arrête...

J'y pense déjà... :(

---------- Nouveau message ajouté à 00h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h03 ----------

Pour la petite histoire : j'ai mis plus de temps à débrancher proprement mon desktop PC qu'à dépaqueter et poser les deux Imac...
 
Je serais toi je rajouterais même des miroirs derrière les iMac, le dos tout noir avec la pomme j'ai toujours trouvé ça magnifique sur ces ordis. :D
 
Je plussoie.

C'est vrai que la différence entre un portable et un macbook / macbook pro est encore plus flagrante. (et je ne me base pas sur mon vieux Vaio obsolète car bien vieux mais sur des portables plus récents que j'ai eu l'occasion de tester) mais elle est tout de même perceptible sur les fixes aussi.

C'est vrai qu'OSX est bien foutu, qu'un mac est vraiment une machine homogène et qu'en plus, cerise sur le gâteau, c'est beau :love: (bon là j'avoue être plus subjective).

Tu pourrais poster tes photos dans le topic approprié et réserver ce fil pour tes impressions sur les bestioles :)
 
Content que vous soyez contents.
Bienvenue parmi nous.
Quand vous aurez vos mighty mouse sans fil, vous pourrez même vous passer d'un tapis de souris.
Encore un petit effort pour maîtriser un peu mieux tous ces fils, héritage inesthétique d'un passé en voie de disparition.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
2 belles machines en effet, avec le bureau blanc de votre compagne ça va vraiment très bien ensemble. Bienvenue dans le monde d'Apple :)
 
Bonsoir à tous !

Ca y'est, nous voilà tous deux en possession de nos nouveaux Imac's !

En fait, je sais à peine quoi dire... tout est si simple, propre, clair... tout va vite : allumer, éteindre, installer un soft... C'est une tuerie. J'ai 30 ans, et j'ai l'impression d'être un gosse.

Même ma compagne, qui est pas évidente à faire évoluer en terme de technique, prend déjà ses repères. Il faut savoir que du temps où l'on était chez m$, j'avais pris la liberté d'installer sur son XP un thème Vista-Like, et qu'elle m'en avait ch** une pendule parce que - je cite - "elle ne retrouvait pas ses boutons". En moins de 24h, elle utilise son Imac avec une certaine aisance, et reconnaît elle-même que tout tombe sous la main.

…

Voilà !!

:)

Bel enthousiasme !;)

Bienvenue parmi nous ! :up:

Et que la suite se passe aussi bien que le switch :zen: :D
 
Ben écoutez, ma foi, on continue à s'émerveiller de tout ce que nous donne Apple, rapport à ce dont M$ nous a privés pendant des années...

Ma compagne a tapé son contrôle de demain sur son Imac, sans aucune encombre, et le mieux de tout, c'est que quand j'ai voulu installer son imprimante pour éditer son travail, j'ai constaté que le simple fait de la brancher avait suffit à être prêt à imprimer... je n'ose pas relater ici la corrida que j'ai vécu quand j'ai dû réinstaller son imprimante sur son XP (CD perdu, logiciel HP posant problème à l'installation... la cata).

Vraiment, pour le moment, on est emballés.
 
le seul truc qui peut faire rager dans cette belle histoire, c'est les premières pertes de données (parce que ça arrive aussi quand même, une fausse manip').

On rappelle jamais assez que l'outil indispensable pour compléter un Mac, c'est un disque dur et l'activation de Time Machine ! :)
 
Si je vois bien, Twin, il y a une unité externe sur une de ces machines ....
 
Effectivement, on dirait. C'est parfait si c'est le cas. :)
 
C'est le mec qui a la plus grosse machine en tout cas :eek:

Comme quoi, contrairement aux idées reçues, les femmes préfèreraient les petites :confused:

Désolé.:rose:

Bon switch à vous en tout cas, c'est bien parti :up:
 
Grosse ==> opposé à mince
Petite ==> opposé à grande

Mais c'est aussi vrai aussi pour les voitures, la diff. H / F.