Double Windows

SegagaDreamin

Membre confirmé
28 Mai 2012
65
0
Bonjour, je me posais une question à propos de BootCamp.
J'aimerais installer 2 Windows sur mon BootCamp.
J'ai déjà Windows 7 et j'aimerais ajouter Windows XP.
En choisissant Windows avec ALT puis en bootant sur mon CD installation Windows: si je formate ma partition BootCamp en 2, et que j'installe Windows sur l'un puis sur l'autre. Est-ce que ça va fonctionner?
 
PS: désolé je n'ai pas trouvé le bouton édit.
Je ne souhaite pas utiliser la virtualisation: car j'ai besoin de Windows xp pour jouer a mes jeux 3D 32 bits non compatible 64bits. Donc je veux installer 2 Windows !
 
C'est possible, mais attention à la perte de données. Une erreur est très vite arrivée dans ce genre de configuration.

Normalement c'est possible, mais il faut d'abord installer windows XP puis windows seven. L'ordre est important car windows xp ne reconnaitra pas windows 7. Il faut également faire attention a ce que les drivers bootcamp soit disponibles pour windows xp.

Enfin si ton problème est juste du 64bit, tu peux installer windows 7 32bits à la place de ta version 64bits. cela t'éviterait de jongler avec 3 os différents.


Quel est le jeu qui te pose problème ? As tu testé les modes compatibilités proposés par windows 7 ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut, merci de ta réponse.
J'ai trouvé un tuto qui au final résumé ce que je comptais faire: http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/realiser-un-triple-boot-sur-un-macbook-pro-8
Ça a l'air faisable .

Non je ne peux pas installer seulement Windows 7 32 bits, le 32bits ne gérant qu'une certaine partie de la ram: non?
Certains jeux comme Star Wars Racer, Hercules.. Ne peuvent pas s'installer sur un système 64bits et donc le mode compatibilité est inutile !