Doubler un son mono (garage band ?)

Li@mst0rM

Membre actif
17 Août 2004
178
1
36
Bonjour, suite à mon post ici (http://forums.macg.co/app-store/son-mono-avec-ultimate-vr-603112.html) qui fût, on peut le dire, un gros bide, je créé un nouveau thread pour savoir s'il serait possible via garage band de régler mon problème.

Je le rééxplique ici : j'ai plusieurs fichiers (trois conférences et un concert) enregistré avec Ultimate VR qui ne sorte que d'un coté (enceinte gauche, oreille gauche au casque). Je les ai en .wav et .mp3 et j'aimerai qu'ils sortent des deux cotés car avec l'iPad et sa simple enceinte ce n'est pas gênant mais pour une écoute au casque cela l'est un peu plus.

Existerait il un tutorial simple de garage band qui me permettrait de faire cette opération (j'ai chargé un des fichiers dans le logiciel et en effet une partie de la piste ne semble apparaître que d'un coté).

Merci beaucoup, si j'avais la solution cela me permettrait au moins de me débrouiller avec de futurs enregistrement via l'iPad ... si je continue avec Ultimate VR.
 
Ne m'étant jamais servi de GarageBand malheureusement je ne vois pas ce que tu veux dire. Quand j'ouvre le logiciel et qu'il commence déja par me proposer de choisir un type de piste (piano, voix, loops, guitare etc) je ne sais que choisir. Si j'en choisit un au hasard (mon enregistrement c'est voix + piano ou voix seules) je me retrouve donc à importer mon enregistrement .mp3 et je ne sais que faire pour doubler la piste (car en effet sur ma piste il y a que le coté "left" qui s'active lorsque qu'on la joue.

Merci
 
tu creer une nouvelle piste (avec le bouton + en bas a gauche et en choisissant instrument reel ) tu y importe ton morceau une deuxieme fois et tu tourne le bouton panoramique pour envoyer la deuxieme piste du coté ou t'as pas de son (mais pas sur a 100% que ca va marcher dans ton cas) tu me diras