doublon dans itunes

pinguin

Membre actif
26 Novembre 2008
109
3
Waterloo / Belgique
Bonjour,

voila je cherche a savoir s'il existe un soft qui permet d'éviter les doublons dans itunes en analysant les chansons par leurs noms, je serais capable de le faire à la main, mais j'ai beaucoup trop de musique sur mon mbp.

merci d'avance

Quand tu fais:

iTune ---> Fichier ---> Afficher les éléments en double, tu en as combien?

Et tu peux donc utiliser un petit soft proposé par le lien précédent, tu trouveras quelque chose je suppose!
C'est qqc que j'aimerais voir être amélioré.

Pouvoir supprimer les doublons directement depuis iTunes. Genre affiché les doublons en AAC ou MP3 ou autre et seulement un seul exemplaire de ceux-ci, comme ça:
Pomme-A / Supprimer.

Ce que tu peux faire :

- Afficher tout les éléments en double
- tout sélectionner (cmd+a)
- Fichier / Nouvelle liste de lecture à partir de la sélection
- Cliquer sur l'en-tête de la colonne "Nom", ainsi tu auras tout les doublons côte-à-côte, et en même temps tu pourras vérifier si c'est vraiment des doublons (des fois des morceaux ont le même nom, mais pas la même durée; ex. version album≠version single, etc...)
- sélectionner tout les morceaux que tu veux vraiment supprimer, puis cmd+i
- renommer l'album (ou l'artiste) en quelque chose genre "à supprimer"
- retour à la bibliothèque générale, et supprimer l'album (ou l'artiste) "à supprimer"

Voili voilou.

Mais tu pourrais par exemple afficher tous les doublons AAC et choisir de les supprimer.
Ou tous ceux en MP3 et les supprimer.

Ou alors afficher TOUS les doublons comme maintenant. Parce que hier encore j'ai reconverti toute ma bibliothèque iTunes en MP3 à 192kbps VBR et c'était galère pour enlever les doublons…!

Dans ce cas, tu utilises la méthode que j'ai décrite, puis dans la nouvelle liste de lecture tu affiches la colonne "Type".
Tu verras de suite tes doublons AAC/MP3
;)

J'y penserais! Merci bien…!

Reste que certaines choses pourraient être modifiées.