Doublons du calendrier d'Entourage

chris1953

Membre confirmé
29 Décembre 2007
36
0
Bonjour à tous,

J'ai déjà vu ce sujet mais ne parviens pas à le localiser. Je suis sous Mac OS X 10.6.4

Je suis aussi un grand dadais car j'ai fait une bêtise puis une deuxième...suite à une erreur, j'ai synchronisé mon calendrier entourage avec mon iPhone 3G

Je me suis aperçu qu'il y avait quelque chose qui clochait et ai refait (trop vite comme un C...la manipulation:==> CONSEQUENCE : Je me retrouve avec toutes mes entrées du calendrier d'Entourage, de l'Iphone, et de iCal en double...:heu: et ce, depuis le début...(plusieurs années) autant dire que l'effacement manuel serait une bonne punition mais me paraît impossible :rose:

Heureusement, mes contacts sont restés uniques...:confused:

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment me débarrasser d'une telle situation et de revenir à une configuration dans laquelle un seul événement existerait dans iCal, iPhone 3G et Entourage 2008 pour Mac. Inutile de dire que je mérite sûrement toutes les critiques mais l'erreur est faite et donc...si je pouvais réparer je serais le plus tranquille des hommes...:siffle:

Merci d'avance aux bonnes volontés.;)

Tu trouveras plusieurs solutions pour supprimer les doublons de calendrier d'Entourage (ou iCal) sur cette page de la FAQ Entourage (dans la partie "Calendar" bien sûr). C'est en anglais, mais c'est très complet.

Toujours y aller mollo avec les synchros, faire des sauvegardes au préalable, ne faire qu'une manip à la fois et s'assurer d'avoir bien mesuré les conséquences (en redémarrant, en faisant plusieurs synchros...) bref, toutes ces choses qu'on se jure, mais un peu tard, de ne pas oublier la prochaine fois ! ;)

Bonne chance...

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron ausi) :
Ceci dit, dans ce fil il est question d'internet ou plus exactement de paramétrage de logiciel de messagerie. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Un grand merci, je vais bien sûr lire tout cela, l'anglais étant ma langue de travail cela ne posera pas de problème. la patience par contre, je m'efforcerai de faire mieux...

A Bientôt et merci encore