Doublons et compilations

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cil
  • Date de début Date de début

Cil

Membre confirmé
27 Mars 2011
23
0
Bonjour,

il est courant que les artistes fassent des compilations de leurs albums précédents.

Par exemple, un album sort avec la chanson A et la chanson B ; un deuxième album sort avec une chanson C et une chanson D. Puis une compilation sort avec la chanson A et la chanson C.

Je chercher un moyen d'avoir, dans ma bibliothèque itunes, ces 4 chansons mais listées sous leurs différents albums/compilations mais que les chansons B et C ne soient pas redondantes.

Exemple

Année - Album - n° - Titre

2000 - Alpha - 1 - A
2000 - Alpha - 2 - B

2001 - Beta - 1 - C
2001 - Beta - 2 - D

2000 - Compil - 1 - A
2001 - Compil - 2 - C

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Sans avoir de doublons c'est impossible vu qu'iTunes se base sur les tags.
Un morceau ne peut pas être listé sur plusieurs albums.

Le seul moyen de regrouper des morceaux de compilations/Best-Of déjà présents sur d'autres albums reste les listes de lecture malheureusement.

J'ai une solution qui marche quand on trie sa musique via une arborescence : dans le terminal, taper
Bloc de code:
ln fichier1 fichier2
fichier1 étant un fichier de musique existant.

Ceci crée un lien physique entre deux fichiers. C'est à dire que les deux chemins de fichiers (/Users/.../nomDu.fichier) pointeront sur le même contenu. En d'autres termes, c'est comme si vous aviez deux fichiers parfaitement identiques, que les modifications appliquées à l'un sont automatiquement appliquées à l'autre mais que c'est deux fichiers ne prennent la place que d'un seul.

Malheureusement, les tags sont liés au contenu. Il est par conséquent impossible d'avoir des tags différents pour un même contenu audio sans avoir de doublon.

Si c'est pour iTunes, y'a un forum qui lui est dédié ;)
Je suis également intéressé par une solution potentielle.

J'avais hésité mais c'est une section ipod/iphone et mon problème est sur mac.