Douchette, code barre et gestion des stocks

achil

Membre confirmé
12 Novembre 2001
12
0
Visiter le site
Je viens d'ouvrir un magasin de vêtements. Sur Mac depuis 10 ans, je ne veux pas changer de matériel (et doc rester sur mac)... Je suis donc à la recherche de solution de gestion des stocks / prix qui édite des codes barres, peut les lire (via une douchette) et mettre à jour mes stocks de manière quasi-automatique…
Est-ce que quelqu'un connaît ce type de produits pour Mac, les utilise et sait où se le procurer…
Merci d'avance…
[email protected]
 
C'est rigolo...

mon frère voulait monter un magasin de fringues il y a deux mois de cela, je me suis donc mis à la recherche de softs sous os x en cocoa, à mon étonnement il n'en existe pas, ce que je voulais c'était :

- gestion de stock avec alerte quand seuil critique atteind.
- gestion des fournisseurs
- gestion de la caisse (point de vente) avec possiblité de brancher une douchette code barre pour se faciliter la saisie.
- gestion de plusieurs vendeurs
- gestion de la TVA
- modules statistiques (pour voir les produits qui se vendent et les autres.
etc, etc.

et bien y'a rien qui existe.

la raison et je pense, que cela peut-etre fait avec filemaker ou 4D voire omnis, mais ce n'est pas ce que je voulais, je voulais une vraie application cocoa.

Je me suis donc mis à l'oeuvre et j'ai commencé à créer une application en cocoa.

Depuis mon frère a arrété son projet et le 1/3 de l'application est écrite.

On peut entrer les produits, les fournisseurs, et j'étais en train de faire la partie point de vente avec encaissement.

Mais je manque de temps (je prépare mon immigration au canada), toutefois si t'es intéressé je peux te montrer ce que j'ai fais. Et me remettre au travail...

dis moi ce que tu en penses.

thierry
iconless.com
 
iconless a dit:
...je prépare mon immigration au canada...
émigration et non immigration
wink.gif


émigration [n.f.] : Action de sortir de son pays pour aller s'établir ailleurs.

alors que : immigration [n.f.] : Entrée d'étrangers dans un pays. et immigrer : S'établir (ou tenter de le faire) dans un pays dont on n'est pas originaire.
 
A l'époque ou j'installais quelques Ciel compta/gestion fin 90, il y avait des solutions pour les codes barres.

Tu as cherché sur le site Apple ?
 
J'ai developpe une appli 4D (client serveur La base fait 29,2 Mo et possede plus de 40 Tables liees) qui fait tout ca : gestion unitaire de produits en temps réel avec lecture des codes barres
Elle est specifiquement dediee a notre activite (vente de produits techniques : hifi, Tv, video... ), et je l'ai ecrite totalement parce que rien n'existait
Je pense que tu devrais en premier t'adresser a ACI car ils ont tout un reseau de developpeurs qui developpent des solutions verticales, et doivent proposer des gestions de magasins cles en main. J'avais discute avec un developpeur il y a de cela quelques annees a Apple Expo qui proposait une solution de ce type qui avait l'air de tenir la route
Autrement, je crois que Ciel ou EBP ont a leur catalogue des solutions de ce type.
Explore ces voies.
Pour conclure, Quartet est specilalise dans les produits codes barres (douchettes, polices de caracteres...) et ils pourront peut etre t'aider aussi
Si tu veux en savoir plus, n'hesite pas
 
Je sais qu'il existe des solutions en tout cas en anglais pour la gestion des code barre, douchettes USB, ... pour des magasins de fringues. En Français il existe des solutions pour des magasins Mac (pas beaucoup différent d'un magasin d'habits finalement, le principe doit être le même).

Donc la solution serait effectivement d'aller voir qq revendeurs ou de se renseigner chez 4D qui ont des excellentes solutions personalisées et personalisables, idem chez FileMaker.

Autrement une rapide recherche sur VersionTracker donne, pour les codes barres, ce résultat
 
euh, c'est quoi une douchette? c'est le gros machin à la caisse qui sert à lire les codes barre?
confused.gif
 
Merci les gars pour vos propositions.... Je vais jeter un oeil (et plus du côté de 4D et FMPro)... Côté Ciel, une solution existe mais elle reste localisée sur PC et ne supporte pas l'émulation... Quand aux autres solutions que j'ai eu l'occasion de voir, la plus développée s'arrêtait au sustème 8.6 (sic...) En tout cas, je vous tiens tous au courant car apparement, je ne suis pas le seul dans cette situtation....

Encore merci

Denis
 
Le paysage de la gestion sur Mac, cela ressemble au désert de Gobi
frown.gif


Depuis le rachat par Sage de Meteor il reste comme acteur significatif :
Ciel du groupe Sage
et
Sage du groupe Sage.

Depuis 15 ans Apple a négligé ce marché et n'a jamais (ou si rarement) voulu entendre que les PME avaient des besoins de base à satisfaire du genre ; compter, facturer. Pourtant, à une époque où Apple cherchait à séduire les grands comptes... en vain, c'est sur ce marché qu'il aurait fallu investir.

Pourtant qu'est-ce-que c'est cool la gestion sur Mac.