Downgrade des iMac ?

fchardevel

Membre enregistré
20 Octobre 2013
8
0
Bonjour,

J'ai acheté un iMac 21" fin 2011 pour environ 1400€ (un peu moins avec le tarif étudiant) avec les specs suivantes :

i5 quad 2,7 GHz
4 Go de RAM
AMD Radeon 6770M 512 Mo
Disque dur 1 To - 7200 tr/min
Lecteur DVD

Et aujourd'hui, 2 ans plus tard, pour 1300€, je ne peux que constater un sérieux downgrade, les seules différences des par rapport à mes specs :

Plus de lecteur DVD
Carte graphique remplacée par un chipset "Iris Pro" <- je pars du principe qu'il est moins bon que ma 6770M, mais peut-être que je me trompe.
Disque dur 1 To à 5400 tr/min

Les deux seules améliorations étant les 8 Go de RAM au lieu de 4 Go (mais j'ai fait l'upgrade pour 40€), ainsi que la conception plus fine (il faudra m'expliquer l'utilité sur un iMac).

Apple se moque-t-il de nous ? Les iMac sont tellement peu intéressants aujourd'hui...
 
Salut !

J'ai la même machine que toi (avec 12 Go de RAM), et il faut reconnaître que les performances générales s'avèrent vraiment bonnes !

Néanmoins, seuls les iMac 21,5" actuels ont un disque dur à 5400 tr/m, les 27" conservent leur 7200 tr/m.
La RAM maximale chute de 32 à 16 Go sur les 21,5" mais reste à 32 Go sur les 27".

Pour la carte graphique, seul le 21,5" d'entrée de gamme possède un chipset, les autres ont une "vraie" carte il me semble.

Pour ma part, je pense conserver mon 27" le plus longtemps possible, que du bonheur cette machine :)
 
C'est clair qu'Apple ne nous incite pas à en changer vu les nouveaux modèles ! :D

Surtout avec Mavericks qui lui a donné une nouvelle jeunesse.

---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

Ah oui et j'oubliais que les nouveaux iMac, de par leur nouveau design, interdisent le changement de RAM.

La seule nouveauté intéressante au final, c'est le Fusion Drive.