10.13 High Sierra Downgrade High Sierra vers Mavericks.

Merci à tous pour votre aide. J'étais absent pour des raisons pro.

J'ai réussi à créer un clé bootable avec DiskMaker pour mavericks. Enfin je pense avoir réussi je n'ai pas encore essayé.

J'entends certains conseils me disant de prendre un OS plus récent. Je n'y suis pas fermé mais Sierra sera t-il aussi bien que Mavericks pour mon mac? I5 2,5 Ghz et 4go Ram.
Niveau fluidité et utilisation des périphériques USB.

Merci

Dernière édition:
Double post, désolé.

J'ai fini de DL Sierra. La version est elle aussi trop ancienne pour être installée.

Je vais essayer de créer un clé bootable pour sierra. Cependant dois je modifier la date du mac en terminal recovery aussi?

Petite dernière, est ce qu'une installation par clé bootable va tout effacer sur mon mac?

Double post, désolé.

J'ai fini de DL Sierra. La version est elle aussi trop ancienne pour être installée.

Je vais essayer de créer un clé bootable pour sierra. Cependant dois je modifier la date du mac en terminal recovery aussi?

Petite dernière, est ce qu'une installation par clé bootable va tout effacer sur mon mac?

Encore une fois : si tu veux installer un système plus ancien, il faut effacer complètement le disque interne pour supprimer la partition Recovery HD qui correspond au système actuel. Donc en refaire le partitionnement.

Tu ne peux pas installer Mavericks ou Sierra depuis High Sierra comme si tu installais High Sierra depuis Mavericks ou Sierra.

Ce que tu ne sembles pas avoir compris : tu es obligé d’effacer tout le contenu de ton Mac pour effectuer une downgrade.

Ok je te remercie pour cette réponse.

Donc je monte la clé bootable sierra, j'efface complètement mon disque et je lance le mac en mode recovery en utilisant la clé bootable (cmd + R au lancement). Est ce correct?

Ok merci.

Je vais me lancer là dedans.
Je tiens juste à confirmer que Sierra ne me posera pas de problèmes de fluidité ni de périphériques USB comme avec High Sierra? Vis à vis de mon matériel.

Pour répondre à une question posée : NON ne change pas la date de ton Mac pour installer Mavericks ou Sierra

Concernant Sierra, il devrait tourner aussi bien que Mavericks.
Quant à ton problème avec tes disques usb, tu n'as pas donné beaucoup d'info sur le problème rencontré.
Si c'est l'impossibilité de copier des films de plus de 2 Go (mais de moins de 4 Go) sur un disque formatté'en FAt32, alors oui ce problème est un bug spécifique de HighSierra. Tu n'auras pas de problème avec Sierra.

Si le problème est différent, il faudrait que tu expliques ce qui se passe exactement...

Merci à vous pour commencer. Votre aide m'est très utile.

Ensuite je t'explique mon problème. Sous maverick tout se passait bien niveau périphériques USB (clé, HDD etc). Même une clé neuve était reconnue sans problème. Je pouvais copier ou coller tous types de fichiers mêmes gros (genre film de plusieurs giga) du mac vers la clé ou inversement.

Depuis la maj vers High Sierra, impossible de copier sur les clés et HDD. Je peux prendre des fichiers (films, séries) depuis le HDD vers le mac mais pas l'inverse. En gros je ne peux plus rien mettre sur mes disques durs et clés usb alors que je le pouvais sous maverick.

Concrètement là, pour sauvegarder mes données avant l'effacement du disque du mac pour passer sous sierra, je n'ai aucun périphériques de stockage pour le faire.

C'est la merde.

Est-ce que les clés ou disques en question sont formatés en FAT32?
Est-ce que l'impossibilité de copier concerne uniquement les fichiers de plus de 2 Go?

Sinon en quel format sont les clés et disques? NTFS?