iOS 11 Downgrade vers iOS10

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
694
26
Vidy
Bonjour,

J'ai tellement de soucis avec iOS 11 (batterie, app Santé, connections aux réseaux, qualité téléphonique, applications natives disparues lors de la mise-à-jour...) que je réfléchis sérieusement à faire un downgrade vers iOS 10. Si je choisis cette option, comment dois-je procéder?
 
Game over ...
 
Ça ne répond pas à la question du sujet...

malheureusement même avec la procédure, c'est foutu
sinon pour downgrader il faut télécharger le fichier psw qui corresponde à ton tel (5s,se,6....), connecte ton tel a itune, maintient la touche "shift" sur le pc ou "option" sur mac appuyée, et clic en même temps sur "mettre à jour", si ça plante, même chose en mode DFU
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: litobar71
Ça ne répond pas à la question du sujet...
ben en quelque sorte si...
Apple ne signant plus iOS 10, on ne peut plus installer iOS10 sur un iPhone ou iPAD car le processus de vérification rejetera la version d'iOS et empêchera la finalisation de l'installation.
Seuls iOS 11.01 et 11.02 peuvent être installés
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
ben en quelque sorte si...
Apple ne signant plus iOS 10, on ne peut plus installer iOS10 sur un iPhone ou iPAD car le processus de vérification rejetera la version d'iOS et empêchera la finalisation de l'installation.
Seuls iOS 11.01 et 11.02 peuvent être installés
Si je ne peux pas downgrade mon iOS, comment supprimer les problèmes de lenteurs inacceptables et de batterie qui se vide 3 fois par jour?
 
Si je ne peux pas downgrade mon iOS, comment supprimer les problèmes de lenteurs inacceptables et de batterie qui se vide 3 fois par jour?

Ces lenteurs sont inhérentes à IOS 11 et quasi généralisées. Il n'y a rien à faire si ce n'est attendre que les stagiaires qui ont pondu ces versions soient virés et qu'un mec chez Apple qui décide de bosser avec les mains prenne le relai.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Quand même surprenant que la sauvegarde faite sur son Mac ne permette pas de revenir à son IOS précédent comme le ferait un clone pour le Mac...
 
a PDD: lorsque je tente de restaurer, iTunes dit que seuls mes contacts, calendriers, etc seront restaurés, pas le système précédent...

à remy: j'ai tenté de restaurer en voulant réinstaller le fichier iPhone_4.0_64bit_10.3.3_14_Restore.ipsw depuis iTunes, mais j'ai toujours un message d'erreur qui dit que je n'a pas les droits...

le service client joue à l'autruche en disant ne rien savoir et ne peut pas aider... ils n'apportent rien du tout de constructif
 
a PDD: lorsque je tente de restaurer, iTunes dit que seuls mes contacts, calendriers, etc seront restaurés, pas le système précédent...

à remy: j'ai tenté de restaurer en voulant réinstaller le fichier iPhone_4.0_64bit_10.3.3_14_Restore.ipsw depuis iTunes, mais j'ai toujours un message d'erreur qui dit que je n'a pas les droits...

le service client joue à l'autruche en disant ne rien savoir et ne peut pas aider... ils n'apportent rien du tout de constructif

Bonjour Tobias
à partir du moment ou Apple ne "signe" plus ses mises à jour, les fichiers "ipsw" ne sont plus valables du fait qu'une liaison vers leurs serveurs soit nécessaire pour les valider
En l'occurrence, ce fichier était utilisable jusqu'à mercredi minuit heure française en gros, mais plus maintenant.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour Diaoulic,
Oui sûrement, mais les ingénieurs pourraient avoir une version sous le coude qui est utilisable encore maintenant ou avoir une autre solution pour que ça fonctionne...
 
Bonjour Diaoulic,
Oui sûrement, mais les ingénieurs pourraient avoir une version sous le coude qui est utilisable encore maintenant ou avoir une autre solution pour que ça fonctionne...

Les raisons de l'arrêt du support d'un os pour son "grand frère" sont économiques (frais de maintient des sécurités..), marketing... et ne relèvent pas de la possibilité technique pour Apple de les maintenir disponibles.
Maintenant je suis d'accord sur le fait que supprimer un possible downgrad si peu de temps après une mise à jour majeure est un peu rude.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
D'où ma question suivante: Est-ce qu'avec un jailbreak on peut faire un downgrade? par exemple vers 10.2...
à l'heure actuelle non les versions ne sont signées par Apple .....je ne suis plus le jailbreak depuis bien longtemps ( ios 7 ) donc peut etre un autre membre pourra t'eclairer sur ce sujet