downgrader iOS 4.3.3

marco99

Membre confirmé
29 Juin 2006
42
1
Bonsoir
j'ai un gros souci : i need help ! ouhinnnnn !
je possède un iPhone 3GS et un macmini sous Tiger 10.4.11 (ça c'est pas le souci, au contraire ;)).
J'ai donc la dernière version d'Itunes possible sous Tiger (9.2.1).
Jusqu'à présent j'avais la version iOS 4.1 (de mémoire).
Je n'arrivais pas à installer de version plus récente bien qu'au lancement d'iTunes les versions ultérieures étaient systématiquement signalées : mais quand je cliquais sur "mettre à jour", j'avais toujours le message "votre version d'iTunes (9.2.1) est la dernière à jour". Impossible d'aller plus loin.
En cherchant sur le net j'ai trouvé le moyen de télécharger directement iOS 4.3.3 puis de l'installer (clic sur "Mettre à jour" en maintenant la touche "Alt" enfoncée).
Installation d'iOS 4.3.3 nickel.
Le problème c'est que maintenant quand je branche mon iPhone, iTunes se lance et là j'ai le message d'erreur "l'Iphone ne peut être utilisé car il requiert une version ultérieure d'Itunes (10.1)" - voir pièce jointe.
Or iTunes 10.1 nécessite au minimum Léopard...
Voilà mon gros souci : Comment faire pour revenir à une version d'iOS qui me permette d'utiliser iTunes 9.2.1 ?

d'avance merci car je sanglote tout seul devant mon écran depuis 20 minutes...:)

merci pour le conseil.
je suis pas sûr de pouvoir maitriser (la première phrase déjà c'est du chinois pour moi : "Ce tutoriel ne fonctionne que si vous avez enregistré votre SHSH pour le firmware sur lequel vous voulez downgrader"...)

sinon j'ai 2 questions :
question 1 : faut il d'abord jailbreaker son iPhone avant de suivre le tuto ?
question 2 : est-ce que je pourrais suivre ce tuto si mon iphone n'apparaît plus dans iTunes ? (c'est d'ailleurs pour cela que je ne peux pas refaire la même manip : l'iPhone n'apparait plus donc je n'ai plus accès au bouton "mettre à jour").

Gloup’s désolé de te dire que tu est marron comme cochon sans iTunes 10 tu peux pas utiliser la 4.3.3 donc downgrader ton mobile c’est impossible soit tu passe sous Snow Leopard soit tu synchronise plus ton iPhone …

voili voilou