10.13 High Sierra Downgrading sur un nouvel iMac

jfou1987

Membre enregistré
16 Mai 2018
1
0
36
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un nouvel iMac (version livrée de base avec High Sierra) Cependant je rencontre plusieurs problèmes de pilote et drivers avec High Sierra, que je n'avais pas avec Sierra. Certains logiciels posent également des problèmes.

J'ai donc décider de downgrader la machine sur sierra. Je possède déjà une clé usb bootable avec OSX10.12 qui fonctionne (test sur un ancien iMac, installation sans soucis).
J'ai démarré le nouvel iMac en mode récupération (Pomme+R), repartionné le disque en HFS+.
Puis redémarrage en maintenant option (alt) et puis je demande à lancer la clé usb bootable Sierra. Et là, un signe "sens interdit" apparait (cercle avec une bare oblique) apparait.

Est-ce que le nouvel iMac comporte quelque chose dans son EFI qui empêche tout boot sur un ancien OS ?
Cela m'ennuie fortement. Quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci d'avance
Jfou1987
 
on ne peux pas descendre en dessous de son OS d'origine
 
Salut,

Comme dit par @mokuchley :coucou:, tu ne peux effacer / installé / remplacer l'OS d'origine de ta machine par un OS plus ancien .
------------------------
Je possède déjà une clé usb bootable avec OSX10.12 qui fonctionne

En créant une partition de ton SSD interne, avec Utilitaire de Disque tu devrais pouvoir y installer Sierra, pour peu que tu choisis le format HFS étendu journalisé GUID pour cette partition.

Une fois ce volume crée et nommé ( exemple ) " SIERRA " , redémarre ton Mac avec ta clé connectée ( comme déjà fait ) > appuis ALT au Boot > installation à destination > SIERRA ( en HFS donc )

Tu-as bien conscience que : ce volume sera vierge de toutes donnée, et qu'il te faudra tout installer dans ce volume ?

Reste la question de la taille alloué à cette partition !!

Je n'ai pas encore expérimenté le partionnement multiple sur High Sierra et son nouveau format APFS, mais sur les versions antérieures OUI, j'ai eu un temps, jusqu'a 5 OS installés sur le disque local/interne.

En résumé : si tu crée un volume en HFS, je ne vois pas d'obstacle à l'installation de Sierra via ta clé Bootable.Toutes partitions supplémentaire au volume de démarrage est facile à supprimer, au cas où.
-------------------------

Autre solution : SSD externe pour faire tourné tes Softs problématiques .