Download avec Flash

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Comment fait-on pour faire un téléchargement de fichier avec Flash ? J'avais déjà réussi (contre mon gré...) à le faire avec LoadMovie, mais pas moyen de retrouver :confused: ! Pouvez-vous m'aider, svp ?

Merci d'avance !
 
Chamyky a dit:
Comment fait-on pour faire un téléchargement de fichier avec Flash ? J'avais déjà réussi (contre mon gré...) à le faire avec LoadMovie, mais pas moyen de retrouver :confused: ! Pouvez-vous m'aider, svp ?

Merci d'avance !

Est-ce que ta question est : puis-je mettre sur mon bureau (mon ordinateur) un fichier flash présent sur un site internet ?

Edit
--------------
ou bien est-ce un up-load du point de vue utilisateur ?
 
Hello,

Tu parles d'un téléchargement de fichier externe comme un zip ou un pdf ? Si c'est le cas, tu pourrais utiliser la fonction getURL("source") accouplé à une action de bouton par exemple:

Bloc de code:
// Code de ton bouton
on (release) {
	getURL("fichier.zip","_blank");	// A tester sans le 2ème paramètre (fenêtre)
}

Bonne chance

A+
 
fredmac75 a dit:
ou bien est-ce un up-load du point de vue utilisateur ?

Oui, c'est ça.


Merci Fissunix, ça marche ! :up: :up: :up: :up:

Encore merci !!

PS: Au cas où tu saurais, fred, pourrais-tu me dire comment faire avec LoadMovie (si c'est possible)... je m'interroge quand même ! :D


Encore merci ! :up: :love:
 
LoadMovie c'est pour charger un fichier à l'intérieur de l'animation Flash en cours de lecture, comme des images .jpg ou des .swf externes, par exemple dans le cadre d'un site dynamique. Ce n'est pas pour que l'internaute télécharge sur son ordi un fichier quel qu'il soit.
 
jeanba3000 a dit:
LoadMovie c'est pour charger un fichier à l'intérieur de l'animation Flash en cours de lecture, comme des images .jpg ou des .swf externes, par exemple dans le cadre d'un site dynamique. Ce n'est pas pour que l'internaute télécharge sur son ordi un fichier quel qu'il soit.

Eh bien, oui, je sais (je l'utilise parfois), mais pourtant, il me semble avoir utilisé cette action pour faire un download, par erreur. Quand je cliquait, une fenêtre de téléchargement s'ouvrait, et ça marchait... merci :) !