Downloader sur le bureau

falgish

Membre confirmé
8 Janvier 2002
90
0
J'ai un petit problème, qui n'en n'est pas vraiment un mais qui est chiant quand-même.

J'ai partionné mon disque. Un disc est dédié à 100% à mes documents. J'ai demander que les downloads arrivent dans ce disque. Mon problème est qu'il sont bien dans ce disque mais par sur le bureau.

Je vais essayer de clarifier ma description. Un document sur le bureau n'appartient pas toujours au même disque. Si j'indique le bureau comme endroit pour downloader, le document est stocker sur un autre disque (ou se trouve le dossier système). Pour mettre mon download dans mon disque document je dois donc le copier dans ce disque et le supprimer de l'autre, ce qui est un peu énervant.

Comment puis-indiquer le bureau, mais d'un dique ou ne se trouve pas mon dossier système.

Est-ce clair?

En tout cas merci.
 
Vous n'avez pas plusieurs disques mais un disque et plusieurs partitions si je comprends bien.
Si vous voulez accéder à votre dossier téléchargement depuis le bureau il suffit de créer un alias de ce dossier (Comm-M) et de le mettre sur le bureau.
 
Chaque disque ou partition contient un dossier invisible nommé desktop.

En plaçant un fichier dans l'un de ces dossiers Desktop, il apprait sur le bureau.

Par contre, quand on sélectionne bureau pour enregistrer un document (dans une fenêtre de sauvegarde), c'est dans le dossier desktop du disque de démarrage que le document est enregistré.

Le mieux, c'est de créer un dossier "Téléchargements " (par exemple), dans votre disque "Documents", puis de déplacer ce dossier sur le bureau. En sélectionnant ce dossier pour vos téléchargements, vos fichiers aboutiront bien sur le disque Documents et ils seront accessibles en un double-clic sur le bureau (sans compter que votre bureau restera correctement rangé, au lieu d'avoir des tonnes de fichiers un peu partout au fil de vos downloads)