Dragon Dictate en espagnol pour Windows sur Mac ?

Can Castell

Membre enregistré
21 Février 2006
7
0
83
Bonjour à tous.Un novice total demande de l'aide: Je rédige ma demande à l'aide du logiciel de reconnaissance vocale des Dragon Dictate, le résultat de cet outil m'a emballé à un tel point que le traducteur que je suis voudrais bien pouvoir disposer de la même compétence à l'espagnol. Je suis sûr la version 10. Sept. Cinq processeurs 2,5 GHz Intel core cinq mémoires 4 Go 1333 MHz DDR trois. Je signale au passage que je le retouche absolument pas le texte. J'ai cherché dans les nuances aux USA, à l'Espagne, en Amérique latine et je suis convaincu maintenant qu'il n'y a pas l'équivalent de Dragon Dictate à l'espagnol pour Mac. Un comble lorsque on sait qu'il y a plus de 500 millions de personnes qui parlent espagnol et qu'il existe une version en italien et un Allemand pour Mac, ce qui me remplit d'aise, sans ironie pour les amis italiens et allemands. ma question est simple : existe-t-il un moyen d'utiliser une version de Dragon Dictate un espagnol pour Windows mais sur le Mac ? d'avance merci à ceux qui voudront bien me répondre, tout en sachant que mes retours ne sont pas terribles, même si par miracle j'ai pu faire fonctionner le Dragon Dictate qui, il faut le dire, est d'une simplicité enfantine et ne dérape que lorsque je prononce mal ce qui m'arrive assez souvent. Je laisse les quelques petites erreurs dans le texte pour que l'on se rende compte exactement de la qualité des produits, et tant pis si c'est la publicité, pour une fois elle sera justifiée.

existe-t-il un moyen d'utiliser une version de Dragon Dictate un espagnol pour Windows mais sur le Mac ?
Réponse simple : non, puisque c'est une version pour Windows, elle ne fonctionne pas sur Mac OS X (même chose que pour n'importe quel logiciel écrit pour tourner sous Windows). Tu peux être sûr que, si elle fonctionnait sur Mac OS X, l'éditeur ne se priverait pas de le faire savoir.

Réponse un peu plus élaborée : tu peux faire fonctionner Windows sur un Mac, via Boot Camp ou via une solution de virtualisation. En quel cas, tu peux utiliser ta version Windows dans Windows mais sur un Mac (pas dans Mac OS X, pour autant).

Note complémentaire : tes remarques, pertinentes, sur la population comparée concernée par les différentes langues proposées, c'est à l'éditeur que tu devrais en faire part… sans perdre de vue qu'à leurs yeux, une population restreinte mais au niveau de vie élevé est sûrement plus digne d'intérêt qu'une population importante mais pauvre (et peu équipée en Mac ?)

Note secondaire, qui n'a rien à voir : je crois qu'on peut "dicter" des retours chariot et des sauts de ligne à Dragon Dictate, comme le dirait Powerdom ;)

Merci à Bernard ainsi qu'à Powerdom pour ces deux réponses, aussi précise l'une que l'autre, mais sur des plans différents.
Je précise que je suis toujours en train de dicter sur Dragon Dictate.
Le vieux professeur que je suis a su apprécier à sa juste valeur la leçon donnée pour corriger un élève peu respectueux des règles de l'écriture.
Comme peut le constater Powerdom, la leçon a porté.
Quant aux indications apportées par Bernard, je vais en tenir compte dans mes recherches et mes tentatives d'utiliser le Mac avec une version pour Windows ; cependant, il apparaît clairement dans les conversations que j'ai eues avec d'autres traducteurs que je serai certainement obligé de m'acheter un PC, relativement cher finalement pour qu'il soit fiable, afin de d'utiliser la version espagnole de Dragon. Encore une fois merci et à bientôt peut-être.
Roland