Drive10 , TechToolPro4 sur DD externe ?

babouse

Membre confirmé
1 Avril 2004
36
2
Visiter le site
Bonjour,j'ai acheté un disque dur externe afin d'y installer DRIVE10 pour pouvoir optimiser mon volume mac mais impossible de le lancer depuis ce disque externe , il me dit que seul l'administrateur ( donc moi) peut le lancer.
Bref je suis bien perdu.
Idem avec tectoolpro4 que je n'arrive bizarrement à installer que sur le disque interne de mon imac.
Pourtant le disque dur externe est neuf ( 40Go).
Merci de m'aider, je suis paumééééé!:siffle:
 
Houla, ...ben non , il est totalement vierge mon DD externe.
Ce serait pour ça ?
Sinon que faire puisque ces deux utilitaires ne peuvent s'occuper des volumes sur lesquels ils sont installés.
Merci déjà pour c'te petite réponse, ....et comme dirait Pierre Dac "celui qui est parti de rien pour arriver nulle part n'a de merci à dire à personne"! ;-)))
 
babouse a dit:
Sinon que faire puisque ces deux utilitaires ne peuvent s'occuper des volumes sur lesquels ils sont installés.
Ils ne peuvent s'occuper d'un syteme qu'ils utilisent pour fonctionner nuance!
Donc pour pouvoir traiter ton systeme principal (celui de to DD) avec ces outils, ils faut démarrer sur un autre systeme pour "démonter" ton systeme principal et faire tourner ces outils. Cet autre systeme peut se trouver sur un CD ou bien sur un DD externe.

Conclusion: installe OS X + les outils de maintenance sur ton DD externe et démarre sur celui ci quand le besoin de faire de la maintenance devient impérieux.



Joyeux Noël.
 
1) Démarre ta machine sur le CD TechtoolPro (touche C enfoncée).
2) Vas directement sur "Tools" et vas cliquer sur "eDrive". Ceci te permettra de disposer par la suite de l'utilitaire TechTool sans avoir à mettre le CD ;)
3) Crée ton eDrive en choisissant comme source ton volume Mac OSX, et comme destination, ton DD externe. Un volume appelé "eDrive" y sera crée.
4)A chaque fois que tu voudras ensuite utiliser TechTool, démarre avec la touche "alt" et choisis de démarre sur eDrive.

Voilà, tu verras comme c'est extrêmement pratique cet eDrive :up:

Bonnes fêtes!!!

SadChief