Driver Carte Firewire PCMCIA

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

J'ai une carte Firewire PCMCIA pour mon PowerBook. J'ai un CD avec les drivers pour le Mac [OS 9], mais rien pour OS X. C'est une carte Western Digital, et impossible de trouver quoi que ce soit sur leur site. Quelqu'un a une idée pour me dépanner?

Merci.
 
Effectivement, ils ne sont pas très loquaces sur leur PCMCIA, Western Digital. En encore moins sur OS X.
Tu l'utilises sur quoi, sur un pismo, un bronze, un wallstreet ?
Tu as fait une recherche par numéro de modèle ?
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Bon, en me penchant un peu dessus, j'ai plusieurs pistes à te proposer.

1. Remettre des gestionnaires firewire d'origine.
Tu as toujours un OS9, sur ce bronze-lombard ? Dans la doc que je viens de trouver, mais qui a l'air assez ancienne, on précise bien qu'il n'y a pas de driver fourni, mais qu'il faut aller chercher le logiciel de gestion du FireWire chez Apple. Mais cela concerne une utilisation sous 9. Si tu pouvais faire booter ta machine sous 9, installer les gestionnaires firewire d'Apple, et rebooter, on avancerait un peu. Je pense que c'est une piste intéressante. Dans ces modèles de PB, Apple a utilisé la technologie Rom-dans-la-Ram. Ce qui veut dire que tu doit avoir un fichier Rom Mac OS dans le dossier système du l'OS9. Est-ce que tu l'as ?

2. Le firmware. Il n'y a pas d'update firmware nécessaire pour les bronze. Il n'y en a que pour la version d'après (les FireWire, ou Pismo).

3. Le problème des ROM présentes sur les cartes. Si tu lis la doc d'Apple sur les Newworld RAM, les Rom-dans-la-Ram, tu verras qu'à la fin, Apple dit que les PC-Card doivent contenir un morceau de cette Rom pour permettre au Lombard de booter sur un périphérique firewire. Il y a là aussi un début de piste.

En tout cas, si tu échoues après la piste 1, essaie de faire un tour chez les voisins de gete.net, et leur section GN'book. Ils sont assez balèzes sur ce genre de matos, dans leur liste de discussion.
 
Bon, je vais faire tout ça dans l'ordre et c'est vrais que la dernière fois que je l'ai utilisée, OS 9 était présent en tant que Classique au moins. Donc ça peut venir de la.

merci pour ton aide en tout cas.
 
salut,

Avez vous une idée comment puis-je trouver les drivers pour mes ports firewire 400 et 800 de mon MBook Pro sous windows XP. J'ai utilisé le CD généré par BootCamp mais pas de résultat.

Merci