driver epson 740

elie ko

Membre confirmé
24 Mars 2006
33
1
monsite.wanadoo.fr
bonjour
je dois réinstaller mon imprimante Epson stylus color 740 sur mon g4-mac os x 10.4.5 et n'ai plus de driver... pas moyen d'en trouver sur le net - quelqu'un peut-il m'aider? d'avance merci ;)

il me semble bien que la 740 soit directement supporté par 10.4 avec gimpprint.

tu as essayé de la sélectionner dans le gestionnaire d'imprimantes ?

ficelle a dit:

C'est moi qui ai fait l'install d'eli ko :coucou: :rateau:
Et j'ai mis aucun driver pensant trouver facilement celui d'espon sur le site, bah oui une imprimante pas trop vieille quoi, erreur :rolleyes:

On peut installer gimprint via le web je crois non ? Ou même via le dvd d'install et pacifist ?

Le pilote de la 740 est déjà installé (il est fourni avec Mac OS X). Donc tu n'as qu'à la sélectionner dasn Configuration d'imprimante et ça roule. Et si tu veux vérifier qu'il est bien là, il faut aller là : Disque dur > Bibliothèque > Printers > Epson > InkjetPrinter. Le fichier s'appelle SC740.plugin. :)

iDuck a dit:
Le pilote de la 740 est déjà installé (il est fourni avec Mac OS X). Donc tu n'as qu'à la sélectionner dasn Configuration d'imprimante et ça roule. Et si tu veux vérifier qu'il est bien là, il faut aller là : Disque dur > Bibliohèque > Printers > Epson > InkjetPrinter. Le fichier s'appelle SC740.plugin. :)

Allo ? :siffle: :D

ficelle a dit:

merci ficelle
mais je ne comprends pas très bien... c'est quoi "gimpprint"??
et: où se trouve le gestionnaire d'imprimantes? (attention je suis une nouille!!!)
merci encore:)

iDuck a dit:
Le pilote de la 740 est déjà installé (il est fourni avec Mac OS X). Donc tu n'as qu'à la sélectionner dasn Configuration d'imprimante et ça roule. Et si tu veux vérifier qu'il est bien là, il faut aller là : Disque dur > Bibliothèque > Printers > Epson > InkjetPrinter. Le fichier s'appelle SC740.plugin. :)

salut duck et merci
mais
y a rien dans printers...:siffle:

elie ko a dit:
salut duck et merci
mais
y a rien dans printers...:siffle:

Ah bon. J'avais pas bien compris. :rose: Mais comment ça se fait que tu sois obligé de le réinstaller ? Et une installation spéciale à partir du disque d'installation de Mac OS X ne pourrait-elle pas résoudre ton problème ? :)