Driver ---Le Jeux----

Il faut aller dans le dossier "script" puis "missions" . Chercher le fichier "mision 46.dms, l'ouvrir avec un éditeur de texte (moi j'ai pris simple text) , trouver "playercartype 0" et remplacer 0 par un nombre de 1 à 17 (ne surtout pas mettre 15, ça fait qu'il n'y a pas de voiture) , et enregister les modifications. Par contre, j'arrive à faire ça qu'avec miami, j'ai pas encore réussis à changer de villes. J'ai aussi une astuces permettant de débloquer tous les cheatcodes, de modifier le climat, les caractéristiques des mission etc... Je pourrai vous les expliquer si ça vous intéresse ;)

P.S : j'ai essayé tout ça sur la version complète, alors je vous garantis pas le résultat sur la démo, mais essayez toujours.

ah oui je me rappelle!....la demo utilise le fichier mission661.dms, or dans ce même dossier on trouve d'autres fichiers missionxxx.dms.

Il suffit alors de sortir le fichier mission661.dms, et de renommer l'un des autres fichiers missionxx.dms en mission661.dms avant de lancer la démo. On se retrouve alors avec une autre mission.

De plus dans ce fichier texte décrivant les options de la mission, outre le type de véhicules, on peut désactiver la prise en compte des dommages sur sa voiture,e t d'autres petits trucs.

Bon et Morax dans tous ça??? Est-ce qu'il a chargé la démo sur mon idisk? est-ce que ça tourne sur son Mac? S"il donnait des nouvelles ce serait bien!

euh... où il est passé Morax???

Il cherche une démo vieille de 5 ans, on lui trouve, on lui retrouve même les astuces de l'époque pour débrider un peu la démo...... et il ne donne même pas signe de vie!

je vous présente mes humbles excuses je n'ai que internet qu'une semaine sur deux au boulot (alternance) et je viens de trouver le jeux ce matin par un collégue qui a fait un vide grenier ce week-end.

je vous laisse imaginer ma joie surtout qu'il s'agit de la version compléte!

merci a tous de m'avoir aider et pour toutes ces astuces.

sorry j'avais oublié,

j'ai effectivement chargé la demo qui fonctionne mais en boutant sous os 9 comme vous me l'aviez dit...

Pareil pour le jeux complet il faut os9 mais c'est une énorme tuerie et puis qu'elle nostalgie!!!

AHHH merci encore a vous tous:up:

Existe-t-il un moyen de le faire tourner sous OSX ?
Je suppose que non, mais, bon, ca ne coute rien de demander. :rose:

salut,
à ma connaissance non... :( :mouais: hélas... (même sous classic bizarrement, hein).
m'enfin si un jour il y a un moyen je suis preneur aussi !

:zen:

Non aucun emulateur de playstation digne de ce nom sous OS X...

Quelques projets, mais rien d'abouti...

Donc là aussi il faut passer par un Mac sachant démarrer sous OS9 (pas Classic) pour utiliser VirtualGameSation. Mais ça ne resoud pas le problème de jouer à Driver sur un Mac ne bootant que sur OS X...

Bon, j'ai installé PCSX avec un BIOS, reste à acquérir un exemplaire original de la version playstation.

Pour crossover, ça me paraît plus compliqué, car je n'ai pas de licence windooz, ni d'exemplaire de la version PC du jeu.

Bon, je viens mettre un bémol à mon post précédent. Le jeu est jouable mais trop lent (on s'en rend pas trop compte sur la première mission dans le garage, d'où mon emballement un précipité). Il tourne tout de même à environ 27 fps sur ma machine, ce dont on pourrait se contenter si la vitesse était au rendez-vous, mais ce n'est pas le cas. Le jeu est à peu près 30% trop lent. :(

D'après mes recherches, le problème vient du fait que PCSX gère mal la version PAL de Driver. Il semble que la version NTSC US soit beaucoup mieux supportée. C'est du moins ce qu'indique la liste de compatibilité d'Hansi.

Ajoutons à cela le fait que les menus sont TRES lents, et que seul le mode de jeu "histoire" semble se lancer facilement. Disons que les plantages que connait le jeu seraient tolérables si ce dernier tounrait parfaitement.

Reste donc à tester avec une version US du jeu (qui s'appelle "Driver - You're the Wheelman"). Si quelqu'un a un oncle d'amérique dont le grenier regorge de surprises, qu'il nous fassent part d'un petit test, svp ! :p

Dernier point, il faut iméprativement décocher la case "Dynarec CPU core" dans les préférences pour que le jeu se lance.