Driver pour dictaphone numérique?

triblonto

Membre enregistré
13 Décembre 2006
3
0
55
Bonjour,

Je compte acheter un enregistreur numérique, autrement appelé distaphone. Mais où puis-je trouver un tel appareil qui soit compatible Mac? J'en ai branché un sur un IBook, un sony, il n'est pas reconnu du tout, rien ne se passe et le cd fourni ne concerne bien sûr que PC.

J'attends votre réponse,
merci.

Bonjour,

Je compte acheter un enregistreur numérique, autrement appelé distaphone. Mais où puis-je trouver un tel appareil qui soit compatible Mac? J'en ai branché un sur un IBook, un sony, il n'est pas reconnu du tout, rien ne se passe et le cd fourni ne concerne bien sûr que PC.

J'attends votre réponse,
merci.

si tu dois en acheter un je pense que l'ipod sait le faire avec un module supplémentaire.

edit: voilà je confirme...

http://store.apple.com/Apple/WebObj...L0dqR2Xoynsu1jpDKKCW/3.0.21.1.0.8.25.7.11.7.3

il te faut bien évidement un ipod avec :D je pense qu'avec ce module c'est l'ipod vidéo obligatoire. Mais bon après ça te fera un bon lecteur mp3 avec vidéo et dicatphone ;)

sinon pour le sony tu peux p être aller voir sur le site du constructeur.

Une clé USB-Lecteur MP3-enregistreur peut aussi faire l'affaire et pour pas cher:) . Perso j'ai une PQI de deux ans (donc bien évidemment plus fabriquée, mais le constructeur existe toujours), qui marche très, et est compatible Mac-PC. Par contre l'autonomie est limitée (pile AAA):(

Maintenant tout dépend de l'usage que tu veux en faire : C'est vraiment du dictaphone, car si en théorie tu peux enregistrer à 128kb, vu la qualité du micro, la bande passante reste téléphonique.:siffle:

Ca serait un cadeau pour ma copine qui est journaliste.

si elle est pro vaut mieux prendre un dictaphonne assez balaise, c'est clair que la solution ipod n'est pas la moins cher, mais il y sans doute d'autres alternatives comme tu peux le voir sur les différents postes ;)

tiens nous au courant ça peut p être servir à quelqu'un d'autre.

:zen:

A priori, cette solution est la bonne. Mais je m'y prends trop tard pour Noël et puis c'est 150euros. Alors je ferai d'autres cadeaux. Mais ce modèle est bien compatible mac. merci pour vos réponses éclairées!!!

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par le sujet.
Existe-t-il un dictaphone numérique qui soit non seulement compatible Mac, mais dont on puisse exporter les enregistrements sur un logiciel de traitement du son, par exemple sur GB3 dont je voudrais me servir pour faire des montages.
Tous ceux que j'ai vu produisent des fichiers WMA, ce qui ne me semble pas convenir.
Grand merci à qui pourra m'éclairer.