driver+scanner

iBen

Membre actif
27 Mars 2001
507
0
Visiter le site
Bonjour,
Malgré la dernière mise à jour, vitascan (3,75) qui pilote mon umax 1220U (usb) ne fonctionne tjrs pas sous classic.
Avez vous une solution ?
Avec Graphic converter sous osX, y a-t-il un moyen de scanner ? j'y arrive pas...
Merci de votre aide.
 
Il n'est pas possible d'utiliser un scanner tant que les pilotes n'ont pas été mis à jour sous Mac OS X.
frown.gif

Classic ne communiquant pas directement avec le hardware mais passant par OS X, c'est comme pour imprimer : c'est impossible.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS X 10.0.1
 
Heuuuu .... pas d'accord
Moi j'imprime parfaitement via classic (Lexmark Z52), je scanner nikel via classic (Agfa snapscan touch) et je grave via classic...(avec Toast 5)

Alors toutes les histoires d'incompatibilité classic Machin Bidule moi connait pas (imac DV SE 400), donc je pense pas être le seul au monde dans ce cas (en tous cas je l'espère !!!)
 
non non, sifo, tu n'es pas deul au monde... on est au moins deux
wink.gif


j'imprime avec mon Espon SC 880 sans AUCUN probleme aussi bien sous osX proprement dit qu'a travers Classic (il faut bien utiliser Word 2001, si on veut faire des trucs un peu évolués)...
Classic repere tres bien l'imprimante, et l'utilise comme si de rien n'etait.
 
Bon tu me rassures...Pour l'epson tu doits avoir les drivers dans X, alors que pour la lexmark ils ont annoncé fin Avril (patience donc)
 
Quoi ? Alors j'ai encore dit une connerie…
confused.gif


Ben alors allez expliquer comment vous avez fait ici, parce que moi, j'allais lui répondre que c'était pas possible.

Bon, je vais me coucher…
frown.gif


------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS X 10.0.1
 
C'est a priori impossible et pourtant ça marche.
Voila ce qui se passe : j'ai un scanner Epson perfection 1200 et je fais l'aquisition avec le pilote twain dans Graphic Converter (sous OS_9.1).
Sous X, le scanner n'est pas reconnu et il est impossible de scanner via la version carbon de Graphic Converter. Par contre, si je lance la version non carbon de Graphic Converter, Classic démarre, et là je peux scanner à partir de Graphic Converter (ppc) et de l'interface Twain ... Etrange non ??? Comment l'interface twain arrive -t'elle à trouver le matériel ???
Pareil pour l'impression sur une Epson 750 Photo qui fonctionne pour l'impression dans les apllications Classic.
Par contre, pourquoi celà ne marche-t'il pas avec le modem Rnis Bewan ???
 
j'ai beau essayer encore et toujours, ça marche pas :-(
Comment faites-vous avec toast sous classic ?
Je crois que je vais devoir continuer à booter sur os 9.1 pour utiliser mon scan et mon graver.
L'osX vaut bien ce petit effort de ma part.
 
iBen,
as tu bien pensé à mettre les exrensions de toast et du scanner dans les extensions du systeme servant a classic?
as tu aussi demandé à ce que classic charge toutes ses extensions dans les préférences du classic ?
(je sais c con comme remarque, mais bon on sait jamais)
 
Les extensions de toast et de mon scanner sont dans le dossier "extension" du dossier sysème os 9. Par contre, un certain nombre de fichiers (liés au scanner, je crois) se baladent dans le dossier système, à côté des dossiers tableau de bord et autres. C'est comme cela qu'il fonctionne sous 9.1, peut-être dois-je les mettre dans les extensions pour que cela fonctionne sous classic. J'essaye et je vous donne des nouvelles.
Mais en tout cas, pour toast, c'est pas encore ça.
Finalement, c'est dans débutant que j'aurais du poser ma question...