Driver ToUCam Pro ?????

Salut,

Regarde du coté de 'macam' C'est un pilote gratuit et open source en beta, mais qui permet deja de faire qque chose sous OSX. M'oi, j'ai la beta 6 mais pas l'adresse ... une ctite recherche sur google ...

A+

Je profite de ton message pour me glisser dedans, répondre à ta question et lancer un appel au secours
Oui le driver existe mais iMovie ne reconnait pas la webcam et ne peut importer l'image en direct. L'adresse du driver est:
http://www.ioxperts.com/
Tu l'utilises avec BTV mais sa durée d'utilisation est limité. Ceci dit malgré la date passée, il continue de faire son office, merci le bug je pense. Macam lui ne fait que des "photos" et n'a jamais fonctionné chez moi en mode "vidéo"

A MON TOUR (j'ai pas trouvé sur macgé avec les "recherches":

Peut on (je suppose que non car je n'y arrive pas" importer un fichier quictime dans iMovie ?

Cette question est la suite, car si j'ai filmé avec la webcam, j'obtiens un fichier quictime.

Merci à celui ou celle qui me répondra. Je retourne faire brûler un cierge en attendant mais si personne ne me réponds alors je menace:
je lance un nouveau sujet
Allez j'vais calmer
tcaho /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

imovie ne sait traiter que le format DV

soit le format DV -Pal
soit le Format DV-NTSC

aussi
pour que imovie sache traiter les images de vos webcams

il faut trouver un codec ou un format de vos webcam que quicktime pro puisse importer .

ensuite de quicktime pro vous exporter au format DV-PAL

et la imovie sait traiter

Salut,

Macam permet de filmer pour peu que tu installes 'macam.component' suivant les instructions. Sinon , en effet, seule l'application fournie utilise le driver. Des que macam.componet est bien placé, alors la cam sera reconnue comme une source d'entrée video, au meme titre que le DV-IN.

Voila pour ce que je sais. ... (du moins ceci est vrai jusqu'a 10.1.5 Apres, il doit falloir la dernier version de macam, ou en tout cas lire les instructions sur la page de macam.

A+

Télémac a dit:
il faut trouver un codec ou un format de vos webcam que quicktime pro puisse importer .ensuite de quicktime pro vous exporter au format DV-PAL et la imovie sait traiter

Ok, merci beaucouo, reste qu'il faut acquérir la version Pro. Je me demande si j'ai pas lu un truc dans "A vos Mac" à propos de la version pro pas vraiment necessair; j'vais compulse ma MacOthèque.