Driver "universel" usb

silverkingz design

Membre actif
3 Septembre 2004
588
6
là où ca fait mal
Voilà, j'ai acheté une montre gadget 'appareil photo'.
Un cd d'installe pour pc est fourni avec..
Je pensais pouvoir trouver un driver usb "universel" qui permettent au mac (sous tiger) de forcer a detecter ce qui est branché sur le port usb...

Est-ce que ça existe?
merci pour votre aide.

:(
 
Voilà, j'ai acheté une montre gadget 'appareil photo'.
Un cd d'installe pour pc est fourni avec..
Je pensais pouvoir trouver un driver usb "universel" qui permettent au mac (sous tiger) de forcer a detecter ce qui est branché sur le port usb...

Est-ce que ça existe?
merci pour votre aide.

:(
Quand tu la branches que se passe-t'il ?

Que te donnes les infos du menu pomme "A propos de ce Mac" bouton "Plus d'infos" puis "USB" dans la partie gauche de la fenêtre…
 
nan, marche po
je suis allé sur un pc apres avoir installé le driver, ca marche.
pas sur le mac par contre, c'est impossible qu'il n'y ait pas un driver qui puisse le voir...
:(
 
aucune marque sur la boite!
le soft windows se nomme "my dsc"...
rien trouvé.
si il etait mac, ils l'auraient mis sur le cd aussi je pense,.

Aucun soft, driver usb type "multi machin" n'existe?
 
Bon silverkingz design, je crois que l'on ne va pas trouver solution à ton problème sauf très onéreuses.

1 - Tu t'achètes un PC de base…
2 - Tu renouvelles ton parc informatique avec un Mac Intel pour y installer bootcamp…
3 - Tu lorgnes vers "Virtual PC"…

Mais moi à ta place je ferais ceci.

Je regarde si "Utilitaire disque" voit ta montre, si oui je la formate à zéro, au besoin j'y fait pleins de partitions HFS +…

Je la remets dans son emballage et je retourne au magasin où tu l'as acheté…

Je pousse une gueulante en expliquant que s'ils ne sont pas capables de faire un driver pour Mac il peuvent se la carrer ou ils veulent leur montre et tu en exiges le remboursement ou, un bon d'achat équivalent d'un autre produit Hi-Tech…

Genre une montre qui fait le café sous Vista…

Après t'imagines la tête du PC-Iste qui achètera ta montre retournée et qui sera incapable de la faire fonctionner sous son Windows…

Et qui la ramènera bien entendu… :D

M'étonnerait que le magasin en question en renouvelle le stock… :cool:

J'aimes pas qu'on prenne les utilisateurs de Macs pour des neuneus… :siffle:
 
Ben il faudrait AUSSI qu'Apple et certains utilisateurs arrêtent cette propagande, qui consiste à faire croire que l'on peut pratiquement tout connecter à un mac.
C'est très loin d'être vrai.:rolleyes:

A moins d'installer Windows, bien sûr...:rolleyes:


Il est préférable, avant d'acheter un périphérique, de se renseigner sur la configuration nécessaire.
 
Ben il faudrait AUSSI qu'Apple et certains utilisateurs arrêtent cette propagande, qui consiste à faire croire que l'on peut pratiquement tout connecter à un mac.
C'est très loin d'être vrai.:rolleyes:
Tu as entièrement raison mais c'est valable dans les deux sens…

Grosso modo cela doit-être de l'ordre de 1% des périphériques non gérés pas un système ou par l'autre et dans ce cas faut pas se prendre la tête à espérer un driver qui risque de ne jamais venir…

J'ai un Memory Drive USB qui tourne impec sur Mac mais qui fait planter XP systématiquement malgré l'install du driver fourni sur le CD, alors que sur mac j'ai rien installé de spécial pour l'utiliser… :cool:

Va savoir, va comprendre… :siffle:
 
Grosso modo cela doit-être de l'ordre de 1% des périphériques non gérés pas un système ou par l'autre et dans ce cas faut pas se prendre la tête à espérer un driver qui risque de ne jamais venir…

:mouais: 1 % ? Tu plaisantes ? :eek: En tous cas pas en ce qui concerne le Mac.

Le manque de compatibilité de périphériques existe certes pour les 2 OS, mais certainement pas dans les mêmes proportions.

Sur 100 périphériques, il y en aura beaucoup plus qui seront incompatibles Mac, qu'incompatibles PC.

Les fabricants cherchent d'abord à garantir la compatibilité Windows. La compatibilité Mac, ils sont nombreux à s'en taper le haricot.

Alors certes, sur Mac, on a quand même du choix concernant les périphériques (et souvent dans la qualité). Mais bien moins que ceux qui utilisent Windows...


Il faut en être conscient, surtout si on est allergique à toute installation de Windows sur Mac.
 
:mouais: 1 % ? Tu plaisantes ? :eek: En tous cas pas en ce qui concerne le Mac.

Le manque de compatibilité existe certes pour les 2 OS, mais certainement pas dans les mêmes proportions.

Sur 100 périphériques, il y en aura beaucoup plus qui seront incompatibles Mac, qu'incompatibles PC.

Les fabricants cherchent d'abord à garantir la compatibilité Windows. La compatibilité Mac, ils sont nombreux à s'en taper le haricot.

Il faut en être conscient, surtout si on est allergique à toute installation de Windows sur Mac.
J'ai pas vraiment de chiffres ce que je sais c'est qu'aucun de mes périphériqes externes achetés, clef USB, lecteur MP3s, DD externe USB ou autre, ne m'ont fait soucis et c'est bien ce que je leur demandais… ;)
 
Et bien va à la Fnac, par exemple. Regarde le nombre de périphériques qui sont indiqués "compatibles Mac". Alors certains, en théorie uniquement compatibles Windows, fonctionneront sur Mac, mais vraiment pas tous. J'en connais certains qui se sont fait avoir, sans compter les switchers qui pensaient pouvoir réutiliser leurs périphériques "pré-switch"...

Des topics comme celui-ci, j'en ai vu des masses. Il est loin d'être atypique (contrairement à cette montre).

Alors dire que tout est pratiquement utilisable sur Mac, comme dans le spot avec les 2 neuneus, on est à la limite de la tromperie...
 
on se calme.

Oui, c'est ecrit sur la boite, mais je l'ai acheté pour un projet que je dois réaliser, et j'ai sur mon lieu de travail, plein de debiles avec des pc.
donc je comptais me debrouiller avec ça...
J'ai essayé, et ça mache nickel (sur pc)

C'est quand même complétement dingue qu'un truc si bête tel que connecter un peripherique bidon en usb, deconne encore en 2007!

bref, tant pis.
merci à vous,