Drivers Canon Mac OS X - Options d'impression

miko934

Membre confirmé
7 Mai 2007
59
1
Bonjour,

Je poste ce message car après plusieurs recherche sur le web je me suis rendu compte que mes options d'impression avec mon imprimante Canon Pixma IP4000R etaient limitées. C'est d'ailleurs incroyable car j'ai moins d'options d'impression sous photoshop CS qu'avec Apercu qui me propose lui le choix du papier et meme la qualité d'impression. Bref je suis assez déçus des possibilités d'impression qui sont vraiment limitées avec cette imprimante plutot récente.
La question est donc la suivante : Y'a t-il une autre solution pour obtenir plus d'options d'impression (comme c'etait le cas avec mon PC sous windows) ? Ou bien dois-je acquerir une nouvelle imprimante avec des drivers optimisés Mac OS X - Universal Binary ? Si oui, quellem marque est-elle la plus en pointe sur ce sujet ?

Merci de vos retours
 
Tout à fait

j'ai récuperer la version 4.1.9 du driver sur le site US...neanmoins j'ai vraiment tres peu d'options d'impression. Dans Photoshop j'ai seulement les possibilités offertes par l'interface d'adobe et je ne peux donc pas choisir la qualité de l'impression, ni le papier etc...Dans Apercu, je peux effectivement faire quelques choix, mais je suis vraiment surpris du peu d'options globales. Sous Windows (dans une vie anterieure) les options d'impressions etaient tres nombreuses et me permettaient de parametrer mes sortie de manières très complete.

merci
 
Etrange.:nailbiting:

J'utilise cette version 4.1.9 avec une Pixma IP5000 et lorsque j'imprime dans Photoshop Elements 4, toutes les options d'impression apparaissent.

Ton imprimante est-elle bien sélectionnée dans la boîte de dialogue? Et as-tu essayé de réparer les autorisations (on ne sait jamais)? Ou essayé de ré-installer le pilote?

Peut-être une piste ici.

Sinon il faudrait obtenir le témoignage de quelqu'un utilisant la même version de Photoshop que toi...
 
En fait c'est dans Photoshop CS3 que je ne dispose que de peu d'options (uniquement celles proposées sur l'interface de photoshop). Impossible d'acceder à tout ce qui concerne la qualité d'impression, le choix du support etc...alors que j'ai tout ça dans apercu ou meme dans graphic converter...bizzare !
 
Juste une idée (je ne travaille pas avec CS3): il me semble qu'il existe - dans le panneau d'impression de CS3 - la possibilité de choisir si c'est Photoshop ou si c'est l'imprimante qui va "manager" les couleurs dans la boîte de dialogues de l'imprimante; ça expliquerait peut-être pourquoi certaines options de l'imprimante disparaissent...:nailbiting: