Drivers Natif OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Débutant dans le monde Mac & sur Os X
je n'arrive pas a imprimer sous Os X quand j'utilise des apllis Natives ( ex IE5;apple work 6 !)
Cela limite beaucoup l'interet du system D'exploitation si l'on doit utiliser des applications Os 9.1 !
Venant du monde Pc /Windows, je trouve l'interface Os X bien pensée & moins fastidieuse a comprendre que l'Os 9.1

PS: Mon imprimante est une Epson Stylus 875DC si quelq'un connait un moyen d'imprimer avec celle-ci sous OS X ntif merci de me communiquer L'info!

J'ai le même problème avec ma stylus Photo 1200, Epson ne communique pas (ou je ne sais pas ou trouver l'info…) et le pilote n'est toujours pas inclus dans la mise à jour, c'est long :-(

IE5, appleworks sont pas trop natives ... mais bon ...

je crroyais que les driver etaient inclus dans OS X, faudrait aller voir sur le site d'Apple sur support il doit y avoir mention des imprimantes supportées non supportées ou des bugs eventuels qui empecheraient les imprimantes de fonctionner avec les applis carbon quoique j'imprime tres bien sur des lasers a partir dIE ....

Moi j'ai une stylus photo 750 et j'ai le meme problème, meme après avoir fait la nouvelle mise a jour des drivers epson, fournie cette semaine....
Ils ne sont pas très réactifs!!! je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir un super système d'exploitation si on ne peux meme pas faire les taches les plus basiques comme imprimer... ou regarder un dvd.....

Je n'ai jamais réussi à faire reconnaitre mon epson color 880, dont les drivers sont officiellement inclus ds OS X !
Version 10.01 4L13 d'OS X
(la mise à jour des drivers espon parue récemment refuse de s'insaller sur ma machine meme sous root et de toute façon elle ne semble apporter que l'impression en japonais (super!)

J'ai une epson Color 880...
J'ai eu au debut quelques problemes pour la faire reconnaitre (osX ne voyait aucun imprimante connectee).
Et pui sj'ai lance le gestionnaire d'impression de MacosX, et aussi le gestionnaire d'impression Epson (j'avoue ne plus savoir ou ils sont exactement mais ils sont trouvables).
je ne sais pas lequel des deux a produit le declic, mais depuis mon espon est reconnu aussi bien via Classic que directement dans osX.

A priori, ca doit pouvoir le faire, BROWNSUGARDDB.
wink.gif

C'est très bizarre; L'epson 880 n' apparait pas ds la fenêtre "Liste des imprimantes" et lorsque je clique sur USB ... elle apparait avec la mention "imprimante non gérée".. donc tjs impossible d'imprimer ... Etonnant, non ?

On aurait pu esperer des solutions dans la dernière mise à jour, et ben non !!
merci monsieur Epson d' être à la hauteur de notre confiance…
Pouf, la page que tu indique reste figée, despérement …et je n'aime pas le dernier article : By providing the printer drivers in the CD-ROM we made sure that only the latest drivers are available to our customers. Pour moi ça veut dire pas de Màj par inernet, attendez la prochaine version de Mac OS X.

Reprenez vos plumes messieurs dames.

Ben si il commence comme ca, il vont pas faire long feu....
parce que je croit que pas mal de gens ont encore des imprimantes non récentes, donc s'ils disent, non on ne fait pas de driver pour les anciennes, c'est mal barré.....

Parce que bon, sur un système aussi beau que celui là, ne pas pouvoir imprimer.....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

Ben moi l'EPSON Color 800, ell est même pas censé être reconnu, alors j'espère qu'il vont se dépécher de sortir des drivers parce que ne pas pouvoir imprimer, c'est quand même très chiant......

------------------
#LittleKid of MacG

Ils sont bien gentuil chez Epson, mais bon une imprimante ca s'achète pas comme ca non plus.....

Faudrait pas pousser non plus.....

Je sent que si j'en rachète une, c'est pas une Epson, parce que si c'est pour racheter encore une nouvelle pour MacOs11 ben je dit non....

------------------
#LittleKid of MacG

J'ai également une epson stylus color 800. Selon les informations obtenues auprès d'un technicien d'epson suisse, il n'y aura pas de driver pour les anciens modèles dans le but de pousser le renouvellement des imprimantes ... Merci Epson.