Drivers pour modem olitec self memory pro

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai une question.... étant donné que olitec n'a pas encore publié de drivers pour OS X pour le modem Self Memory Pro est-ce-que des drivers installés par défaut par os X permettent d'utiliser ce type de modem ? ou bien je dois attendre olitec?

Merci
 
Si tom modem et un V.90 il n'y a pas de problèmes a priori, tu peux utiliser les scripts de modems appellé "liens direct xxxxxxx" ce sont de drivers standard pour chaque standard de modem, 28'800 33'600 56'000 etc...

T peux essayer ca coute pas grand chose et je suis sur que ca marchera...

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
Euh, désolé Mac_Laurent, mais le script de modem seul n'est pas suffisant. Il faut aussi une extension (le pilote) qui définit le chemin d'accès au modem (le port, usb, série, ...), et cette extension n'existe pas aujourd'hui chez Olitec (pas plus que chez Bewan, grrrr !!!).
 
Ah ouais juste j'avais oublié que c'était plus en standard ce genre de trucs... MAsi il y a pas un script en standard qui gere l?USB? je sais plus si c'est livré en standart car j'ai installé mon modem USB et la les extensions sont livrées avec...

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
En effet vous avez raison ça ne marche pas.... Dommage.... que les messieurs de chez olitec se réveillent!!!¨Je crois que je ne suis pas le seul à attendre des drivers natifs pour OS X pour ces types de modems....

Merci à tous pour l'aide
 
Eh les jeunes on m'expique un truc svp ? voilà en classic, les scripts de modem gereaient d'eux-mêmes la connexion au modem, dans X il y en a une trentaine de fournie,(3com, farallon, USR, ...) c'est quant même apos des scripts qui sont fourni pour tout les modems que tu peux mettre en modem interne ? C'est pas possible il y a un truc qui m'echappe, pourquoi integerer 30 scripts si ils ne peuvent etre utilisé ? c'est se foutre du monde ou il y a un truc qu'on a pas vu et qui permet d'utiliser les scripts integré est qui permet egalement de gerer la connexion jusqu'au modem ?!

Cherchons bien la réponse n'est pas loin....

@++

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
Non, même sous OS_9, le script de modem ne gère pas la connection entre le mac et le modem: même pour le modem interne Apple, il y a une extension ("Modem Interne Apple" sous OS_9). Apple a réécrite cette extension pour OS_X et elle est incluse dans l'installation de X, c'est pour ça que le modem Apple fonctionne sous X. Le modem Olitec a 2 extensions ("olitec" et "olitec qqchose"), le Bewan a en 3.
 
J'ai contacté par mail le support de Olitec et il m'ont répondu que étant donné que OS X diffère de MAc OS jusqu^à 9 il faut réécrire les drivers (quelle découverte!!!) et que pour l'instant il sont entrain d'étudier la faisabilité du portage des drivers pour leurs modems sous OS X.....

Il faut attendre... mais j'éspère pas trop...

Et pour l'instant j'attend aussi Okipage pour les drivers de mon imprimante Oki 8im

:-(
 
Si cela peut vous être uitle, je posséde un vieux modem Olitec Self Memory 33,6 qui fonctionne sans aucun pb, j'ai simplement pris le modem par défaut.
Enfin je crois au pire je peux vérifier dés que je suis face à mon Mac (dans l'immédiat je suis face à Dell Lattitude qui n'a rien mais alors rien d'un mac ;-(