macOS Ventura Droits, autorisations, compte admin

Aprile

Membre enregistré
27 Novembre 2022
9
2
57
Bonjour a tous sur mon mac je suis administrateur et pourtant j’ai pas tous les droits sur mon mac pourquoi merci de vôtre aide
 
Bonsoir,
Peut-être à cause de la troisième loi de la robotique ?
Plus sérieusement, sur quelle(s) action(s) es-tu bloqué ?
 
bonjour et merci de votre aides a 57 ans jai pas toute la mémoire voulu lol ! cela arrive lors de la suppression de programme ou certaine action du style
 
Bonjour,
Plus concrètement :
  • s’agit-il d’applications installées par vous-même (le nom de l’application pourrait aider)?
  • comment tentez-vous de les supprimer (depuis le Launchpad, depuis le Finder, depuis le Terminal) ?
  • comment se traduit cette impossibilité : cela met un message d’erreur, cela demande un mot de passe ou bien cela s’efface mais revient tout seul ?
Une capture d’écran du problème rencontré peut aider à comprendre votre problème.

Il faut savoir que MacOS protège certains fichiers jugés indispensables à son fonctionnement même pour un administrateur. C’est possible de contourner cette sécurité avec des commandes entrées dans le Terminal mais c’est très facile de faire des grosses bêtises si on ne maîtrise pas.

Enfin, j’ai peur que le titre de ce post ne soit pas assez explicite pour intéresser les contributeurs les plus pointus sur le sujet des droits d’administrateur.
 
Bonjour,
Plus concrètement :
  • s’agit-il d’applications installées par vous-même (le nom de l’application pourrait aider)?
  • comment tentez-vous de les supprimer (depuis le Launchpad, depuis le Finder, depuis le Terminal) ?
  • comment se traduit cette impossibilité : cela met un message d’erreur, cela demande un mot de passe ou bien cela s’efface mais revient tout seul ?
Une capture d’écran du problème rencontré peut aider à comprendre votre problème.

Il faut savoir que MacOS protège certains fichiers jugés indispensables à son fonctionnement même pour un administrateur. C’est possible de contourner cette sécurité avec des commandes entrées dans le Terminal mais c’est très facile de faire des grosses bêtises si on ne maîtrise pas.

Enfin, j’ai peur que le titre de ce post ne soit pas assez explicite pour intéresser les contributeurs les plus pointus sur le sujet des droits d’administrateur.
merci de votre aides des que cela se reproduit je ferrai une capture d'ecran encore un grand merci de votre aides
 
et non désolé!! ha oui total av antivirus; après je comprend pas pourquoi mise a part les apli mac le reste on ne peut en disposer comme on veux
 
Les antivirus sont plus résistants à la désinstallation, il faut utiliser leur procédure spécifique.
Pour TotalAV c’est ce qui suit :
 

Fichiers joints

  • 79C9E27A-DE48-40EE-B362-7983D791001E.jpeg
    79C9E27A-DE48-40EE-B362-7983D791001E.jpeg
    88,3 KB · Affichages: 16
et non désolé!! ha oui total av antivirus; après je comprend pas pourquoi mise a part les apli mac le reste on ne peut en disposer comme on veux
En gros c'est le cas quand l'application te demande le mot de passe de session à l'installation. Ça veut dire qu'elle veut installer des trucs en dehors de ton dossier Utilisateur. À ce moment-là les droits Utilisateur ne suffisent pas.

Donc à la désinstallation c'est le même principe, mais à l'envers.