MacBook Air droits et permissions

Bernyi

Membre enregistré
24 Janvier 2026
4
1
65
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'arrive dans le monde Mac avec un macbook.

J'ai testé un fichier excel. Sous windows, je n'ai mis aucune permission mais quand je le transfère sur mon macbook (sous LibreOffice) je ne peux pas l'enregistrer. Quand je vais sur les infos du documents, je vois que je peux lire et écrire, que le staff et everyone sont en lecteur seule. Je ne peux les modifier car je n'ai pas les autorisations requises et je ne peux pas ajouter ou supprimer des personnes (c'est grisé).
J'ai été voir les droits dans utilisateur et groupes. Quand j'ouvre la fiche de contact du nom d'utilisateur (qui est admin), je me vois bien. Je comprends donc que je suis l'admin du poste. Si c'est bien le cas, pourquoi ne puis-je pas changer les droits et ajouter ou supprimer des utilisateurs ?

J'ai aussi ouvert le petit cadenas sur les infos du disque, j'ai mis le mot de passe mais rien n'y fait.

J'espère avoir été assez claire pour que vous compreniez mon problème.

Je vous remercie.

Où est stocké ton fichier Excel ? Si c'est sur un média externe, celui-ci est peut-être en NTFS. Or Mac OS ne sait pas écrire nativement sur du stockage NTFS, il ne peut que le lire. Donc, soit tu copies ton fichier sur ton disque interne, soit tu achètes un logiciel pour lire et écrire sur un média formaté en NTFS.

Dernière édition:
Merci pour votre réponse.
Oui, c'est sur un disque dur externe. Je vais regarder ça.
Si je le formate en Exfat, ça marchera ?

Merci

Dernière édition: