Drôle de message

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 624
33
47
Bonjour

Je vient de réparer mon disque dur externe de 500 GO dédié a Time Machine (un Western Digital Element 1042 Media) et tout est OK , sauf qu'a la fin , il me dit Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis.

Qu'est que ça veut dire ?

Merci

c'est le seul texte?

note ce texte là on le voit aussi dans des circonstances désagréables et annonciatrices de soucis (échec de réparation de disque , souci de montage du disque etc)

et détail on ne sait pas avec quel matosse ce disque est utilisé
(Un disque TM si on veut etre tranquille doit avoir au moins 2 ou 3 fois la taille des données à sauvegarder)

Bonjour,
Je viens de noter "l'arrivée" de ce message.
Je ne m'en suis pas alarmé dans la mesure où je n'ai pas d'anomalie d'accès.

Ce que je viens de remarquer m'inquiète un peu plus
Utilitaire de disque voit bien le volume Revorey HD
mais il n'apparait pas dans le tableau de bord Démarrage!

Il n'apparaît jamais dans le tableau de bord Démarrage. Il faudrait qu'il soit monté pour cela.

Par contre, qu'il soit présent dans l'utilitaire de disque n'est pas une situation "normale". Parfois on obtient ce résultat si on c'est amusé avec le menu Debug de l'Utilitaire de disque.

Quant au message, c'est du français, pas dur à comprendre : il a fait le travail demandé. S'il n'ajoute rien débutant par "Erreur", vous n'en ferez pas un fromage.

Du coup en y regardant!
2 volumes Recovery HD!
L'un avec :
System
com.apple.recovery.boot
com.apple.boot.P

L'autre avec :
System
com.apple.recovery.boot
com.apple.boot.S
Et deux dossiers perso mis là "par sécurité" -doubles (pourquoi pas).

Je peux faire le nettoyage dans le premier Recovery HD. Risques?

Je vois dans Utilitaire de disque les volumes (Partitions) de mon disque Macintosh HD
Macintosh HD
EFI (estompé)
Macintosh HD (estompé)
Recovery HD
Recovery HD
MacHD 256Go

Finder me montre effectivement tous les volumes non estompés.

Pour info, je suis passé sous Yosemite par Update de Mavericks et ne souffre pas d'anomalies côté applications

Du coup en y regardant!
2 volumes Recovery HD!
L'un avec :
System
com.apple.recovery.boot
com.apple.boot.P

L'autre avec :
System
com.apple.recovery.boot
com.apple.boot.S
Et deux dossiers perso mis là "par sécurité" -doubles (pourquoi pas).

Je peux faire le nettoyage dans le premier Recovery HD. Risques?

Je vois dans Utilitaire de disque les volumes (Partitions) de mon disque Macintosh HD
Macintosh HD
EFI (estompé)
Macintosh HD (estompé)
Recovery HD
Recovery HD
MacHD 256Go

Finder me montre effectivement tous les volumes non estompés.

Pour info, je suis passé sous Yosemite par Update de Mavericks et ne souffre pas d'anomalies côté applications
Et pour poursuivre...

Reset Alt Cmd PR (Boing 7 fois... 3 auraient suffi je pense)
Macintosh HD
EFI (estompé)
Macintosh HD (estompé)
Recovery HD (estompé)
Recovery HD
MacHD 256Go

Finder : les 3 volumes non estompé.

Pour répondre à la question "Bricolage" Deboguer.
Je n'ai utilisé que "Lister tous les disques" (Il n'y a pas d'option "Ne pas lister....")

c'est le seul texte?

note ce texte là on le voit aussi dans des circonstances désagréables et annonciatrices de soucis (échec de réparation de disque , souci de montage du disque etc)

et détail on ne sait pas avec quel matosse ce disque est utilisé
(Un disque TM si on veut etre tranquille doit avoir au moins 2 ou 3 fois la taille des données à sauvegarder)
Bonjour Pascalforrmac

Je vient de vérifier et réparer le disque externe ,et j'obtiens

Vérification du volume « Time Machine »Vérification du système de fichiers.Vérification du volume HFS Plus journalisé.Vérification du fichier de blocs en excès.Vérification du fichier de catalogue.Vérification des fichiers à liens multiples.Vérification de la hiérarchie du catalogue.Vérification du fichier des attributs étendus.Vérification des répertoires à liens multiples.Vérification bitmap du volume.Vérification des informations du volume.Le volume Time Machine semble être en bon état.Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 0.

Vérifier et réparer le volume « Time Machine »Réparation du système de fichiers.Vérification du volume HFS Plus journalisé.Vérification du fichier de blocs en excès.Vérification du fichier de catalogue.Vérification des fichiers à liens multiples.Vérification de la hiérarchie du catalogue.Vérification du fichier des attributs étendus.Vérification des répertoires à liens multiples.Vérification bitmap du volume.Vérification des informations du volume.Le volume Time Machine semble être en bon état.Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 0.Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis.

Il ne m'indique aucun message d'erreur

Qu'en pensez vous et qu'est qu'il faut que je fasse ?

Ma configurations est IMAC Intel Core 2 Duo cadencé a 3,06 Ghz 21,5"(Fin 2009) avec 12 GO de RAM ,
Mac OS X 10.10.2 (Carte graphique NVIDIA GeForce 9400)

rien
rapport correct donc pas de souci
Et pour le message "Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis."
C'est OK aussi ?

c'est a dire ?

Salut

Il faut savoir que le disque Time Machine comporte une partition de démarrage comparable à Recovery HD présent sur le Disque système.
Cette partition permet de démarrer depuis une sauvegarde TM et de la restaurer en cas de besoin.
Sauf qu'en version 10.11 ça ne fonctionne plus par défaut.
Heureusement Macomaniac :coucou: a trouvé la parade : http://forums.macg.co/threads/booter-sur-sauvegarde-tm.1272471/

Pour @yateich : Pas de soucis pour ce message : Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis. C'est normal