drôle de message

manipradio

Membre enregistré
24 Mars 2008
6
0
bonjour,

avec console, j'ai un message que je ne comprends pas.
14/05/10 08:15:22 [0x0-0x14014].com.apple.iTunes[140] Fri May 14 08:15:22 iMac-de-xxx.local iTunes[140] <Error>: doClip: empty path. (x étant le nom de l'utilisateur)

j'ai beau avoir effectué les réparations, même tt réinstallé entièrement le système après avoir effacé le disque, rien n'y fait : toujours le même message qui apparait 10 fois voir plus.

j'ai un imac 27' i5.

qq un peut-il m'aider à comprendre ?

merci
 
Si c'est un bug, il est aussi présent sur Leopard (extrait de ma console avec MacOS X 10.5.8):

ZZ040E9E26.jpg
 
le dernier message de la discution propose d'aller dans les preferences systeme / partage et de changer le nom de l'ordi, puis rebooter...
 
le dernier message de la discution propose d'aller dans les preferences systeme / partage et de changer le nom de l'ordi, puis rebooter...

Pas mieux...

ZZ6377EBC6.jpg


Comme tu verras en comparant les 2 copies d'écran, mon iMac qui était vu sur le réseau sous le nom iMac-famille-2.local est maintenant renommé iMac-famille.local

j'ai bien rebooté, mais dès que je lance itunes et que je vais sur l'iTunesStore, j'ai à nouveau ces dizaines de messages d'erreur.

Cela dit, je n'ai jamais constaté de dysfonctionnement donc je ne m'en soucie pas plus que ça!
 
ce qui est etrange c'est que manipradio dit avoir fait une reinstalle complete... donc je ne sais pas si il y a eu reconstruction de la bibliotheque, ou si elle a ete conservé, mais a mon avis, c'est par la qu'il faut regarder...

---------- Nouveau message ajouté à 09h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h08 ----------

(et puis en passant, ca doit charger la consol en log inutiles...c'est pas trop conseillé non ?)
 
j'ai vu le post du forum apple, et en changeant le nom ça n'a rien changé aux messages de la console.

j'ai bien effectué une réinstallation complète (effacement du DD à partir du CD d'installation) avec un démarrage comme au premier jour ; et rien n'y fait toujours les messages.

pas d'idée ?
 
comment as tu reimporté ta bibliotheque itunes ?
 
j'ai vu le post du forum apple, et en changeant le nom ça n'a rien changé aux messages de la console.

j'ai bien effectué une réinstallation complète (effacement du DD à partir du CD d'installation) avec un démarrage comme au premier jour ; et rien n'y fait toujours les messages.

pas d'idée ?

Chez moi, j'ai ces messages depuis très longtemps, mais ça ne gêne en rien.... je n'ai vu aucun dysfonctionnement, ni même de ralentissement.

Donc ça ne me dérange pas!

Est-ce que ça pose problème sur ton Mac?
 
je n'ai pas réimporté ma bibliothèque.

je n'ai pas de ralentissement du mac, mais je n'ai pas ces messages sur mon macbook blanc qui est aussi sous snow léopard, alors je me demande pourquoi j'ai ce genre d'erreurs sur l'imac.
 
raaah mais pas cool !
il suffit que tu ouvres un topic pour que ce message se lance dans ma console !
jamais il n'y ete et voila qu'aujourd'hui il apparait !


grrr
 
Chez moi c'est uniquement quand je vais sur l'iTunes Store que ces messages apparaissent.

Mais ils ne semblent pas poser de problèmes particuliers.