drôle de nom

barbacane

Membre actif
22 Avril 2000
118
2
Paris
hello,

voilà j'écris suite à de petis problème que j'ai eu y a pas longtemps. J'ai un abo à free avec freebox ( donc ip fixe ) et il m'arrive de faire des trucs par très cato avec mlmac...
J'avais pas mis de firewall et un beau jour en voulant sauvegarder un docu de travail, mon bel ordi me dit qu'il n'y a plus de place sur le disque. Pourtant j'avais largement de quoi enregistrer un docu word avec 5 lignes.reboot. 2ème surprise au redémarrage, le clavier est passé en anglais???? mon aprés avoir cherché et avoir croisé je ne sais plus où le terme ssh un certain nombre de fois, je réinstalle os-x, installe brickhouse. Plus de problème. Sauf que kan je vais dans le terminale, voilà ce qu'il m'affiche:

Last login: Mon Sep 1 08:30:50 on console
Welcome to Darwin!
[gutemberg-1-XX-XX-XX-XX:~] babou% (xx-xx-xx.., c'est mon ip)

Jamais rentrer gutemberg comme nom et que fait mon adresse ip derrière ??? je tape hostname et résultat:

gutemberg-1-XX-XX-XX-XX.fbx.proxad.net

Est-ce du à la connection par free, un corolléaire de ce que je pense être une tentative de prise de possession de mon poste ou autre chose......

merci
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
deux idées :

gutemberg-1 c'est pas le nom de ton dslam ? tu sais, le truc auquel tu es raccordé pour free


le manque de place, c'est peut-être parce que les bidules que tu downloades avec mldonkey se réservent l'espace disque... à toi de voir si tu exagères niveau gros fichiers en cours de téléchargement...

 
alumni a dit:
deux idées :

gutemberg-1 c'est pas le nom de ton dslam ? tu sais, le truc auquel tu es raccordé pour free


le manque de place, c'est peut-être parce que les bidules que tu downloades avec mldonkey se réservent l'espace disque... à toi de voir si tu exagères niveau gros fichiers en cours de téléchargement...

je pense pouvoir confirmer les deux infos
wink.gif


ton nom de machine a la forme des noms des machines connectés à free (mon DSLAM est brune, donc mon nom de machine dans le terminal est brune-XXXXXXXXXX)...

quant à mlmac, je l'ai effacé au bout d'une journée, puisque sans avoir fini un seul d/l, il m'avait pris 2 Go d'espace disque (sur mon pauvre DD de 10Go)
 
alumni a dit:
gutemberg-1 c'est pas le nom de ton dslam ? tu sais, le truc auquel tu es raccordé pour free
c'est probablement ça. Et t'es sûr que c'est ton ip et pas un truc du genre 182.239.123.1 et avec ton ip 182.239.123.xxx (je veux dire que seuls les 3 derniers chiffres changent)

(tu peux voir ces deux adresses dans les prefs réseau, une fois la connex pppoe établie)

alumni a dit:
le manque de place, c'est peut-être parce que les bidules que tu downloades avec mldonkey se réservent l'espace disque... à toi de voir si tu exagères niveau gros fichiers en cours de téléchargement...
d'après les symptômes, c'est exactement ça. Ton disque s'est saturé tout seul. Il ne lui restait plus beaucoup de place (sans doute moins de 500 Mo), tu l'as fait travailler un peu, il s'est mis à swapper (plus assez de ram libre), et paf ! plantage...

Remède, garde toujours au minimum 1 Go de libre sur ta partition système, en toutes circonstances (tu as combien de ram ? )
smile.gif
 
ca me rassure que je ne sois pas le seul à qui cela arrive. Le nom de son dslam, on le trouve où ??
sinon j'ai 640 mo de ram et que je down avec le donkey, je vérifie toujours avant si j'ai toute la place pour recevoir le fichier vu qu'il se réserve la place d'entrée.
 
sous Jaguar :
prefs système / partage
tu regardes en haut, adresse du réseau, tu verras certainement Gutemberg-1 (ton dlsam)-xx-xx-xxx-xxx (ton ip)-fbx (si tu es en freebox)-proxad (free)


pour plus de détails :
http://adsl.free.fr/subscribe/eli.html

tu connaitras carrément la distance qui te sépare du dslam