Bonjour à toutes et à tous,
Je vais exposer mes péripéties avec DropBox depuis sa nouvelle version (horrible!).
Il y a eu un enchaînement de problème sur DropBox.
Il y a quelques jours, j’ai noté que les bannières de notifications de DropBox n’étaient plus fonctionnelles (les notifications apparaissaient uniquement dans le centre de notifications : pas très pratique pour savoir qu’un lien a été copié par exemple).
Au bout d’un interminable échange par Chat avec le support technique, un technicien m’a proposé de re indexer ma base DropBox.
À la suite que quoi, l’application DropBox m’a (quasiment) imposé la mise à jour pour Mac OS 13.
Je l’ai fait très long).
Une fois que je me suis habitué à cette nouvelle interface (…), les bannières de notification n’étaient toujours pas fonctionnelles !
Et ma précédente bibliothèque DropBox s’y trouvait également sauvegardée.
J’ai demandé au support technique de me dire quoi faire de ce backup et personne ne m’a répondu.
Je l’ai donc supprimé.
J’ai tenté de nouveau une indexation et DropBox an encore proposé sa propre mise à jour qui était déjà installée (vraiment n’importe quoi !).
Donc à nouveau création dossier DropBox dans CloudServices et nouveau backup (que j’ai supprimé…).
Au départ il a créé le dossier DropBox à l’ancien emplacement (dossier utilisateur) mais m’a enjoint de passer à la nouvelle (enfer).
Ce matin elle s’est installée mais il y a plein de problèmes (ceux décrits précédemment ne sont pas résolus!) notamment, je ne parviens plus à stocker des fichiers ou des dossiers hors ligne.
Une m… infâme !
Je vais exposer mes péripéties avec DropBox depuis sa nouvelle version (horrible!).
Il y a eu un enchaînement de problème sur DropBox.
Il y a quelques jours, j’ai noté que les bannières de notifications de DropBox n’étaient plus fonctionnelles (les notifications apparaissaient uniquement dans le centre de notifications : pas très pratique pour savoir qu’un lien a été copié par exemple).
Au bout d’un interminable échange par Chat avec le support technique, un technicien m’a proposé de re indexer ma base DropBox.
À la suite que quoi, l’application DropBox m’a (quasiment) imposé la mise à jour pour Mac OS 13.
Je l’ai fait très long).
Une fois que je me suis habitué à cette nouvelle interface (…), les bannières de notification n’étaient toujours pas fonctionnelles !
Et ma précédente bibliothèque DropBox s’y trouvait également sauvegardée.
J’ai demandé au support technique de me dire quoi faire de ce backup et personne ne m’a répondu.
Je l’ai donc supprimé.
J’ai tenté de nouveau une indexation et DropBox an encore proposé sa propre mise à jour qui était déjà installée (vraiment n’importe quoi !).
Donc à nouveau création dossier DropBox dans CloudServices et nouveau backup (que j’ai supprimé…).
Au départ il a créé le dossier DropBox à l’ancien emplacement (dossier utilisateur) mais m’a enjoint de passer à la nouvelle (enfer).
Ce matin elle s’est installée mais il y a plein de problèmes (ceux décrits précédemment ne sont pas résolus!) notamment, je ne parviens plus à stocker des fichiers ou des dossiers hors ligne.
Une m… infâme !