Bonjour,
Je suis entièrement satisfait de DropBox, mais je me pose différentes questions.
Par comparaison, lorsque j'ai un disque dur externe raccordé à mon Mac, j'ai la possibilité d'accomplir deux opérations. Soit je glisse le fichier, qui est sur mon Bureau, sur l'icône du volume externe, et alors il se duplique. Soit je réalise la même opération, mais en maintenant la touche Pomme (Option) enfoncée, et il se déplace.
Revenons à présent à DropBox.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Cordialement,
Antiphon
Je suis entièrement satisfait de DropBox, mais je me pose différentes questions.
Par comparaison, lorsque j'ai un disque dur externe raccordé à mon Mac, j'ai la possibilité d'accomplir deux opérations. Soit je glisse le fichier, qui est sur mon Bureau, sur l'icône du volume externe, et alors il se duplique. Soit je réalise la même opération, mais en maintenant la touche Pomme (Option) enfoncée, et il se déplace.
Revenons à présent à DropBox.
- Lorsque, sur mon Mac, je glisse le même fichier, de mon Bureau vers le dossier DropBox, il demeure stocké sur mon ordinateur. Mais est-il possible de le déplacer vers DropBox? Pour être plus clair, me serait-il possible de libérer de l'espace sur le disque dur de mon Mac, en déplaçant un fichier qui s'y trouve, vers DropBox?
- Seconde interrogation, le fichier que je charge sur DropBox n'est-il présent en copie que sur l'ordinateur par lequel je l'ai chargé? En d'autres termes, lorsque je consulte un fichier, présent sur DropBox, depuis un iPad ou un iPhone, le fichier se télécharge-t-il dessus? J'ai l'impression que non, puisque sans connexion, je ne puis y accéder.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Cordialement,
Antiphon