DS_Store sur disque externe

dem1980

Membre actif
20 Septembre 2006
196
5
43
Salut,

je possède un mac mais aussi des pc xp à la maison.
j'ai déjà réussi à suprrimer le fait que le mac écrive des .DS_Store partout sur mes dossiers xp partagés en réseau.
Je voulais savoir s'il n'était pas possible de faire également cela sur des disques externes genre disque externe (...) ou carte mémoire ou clef usb, ou sur des partitions FAT32 (MS-DOS) par exemple.
Je ne souhaite pas un programme qui parcours le contenu du disque externe et qui efface les DS_Store, ça on en trouve pas mal, je cherche un moyen de paramétrer MacOs pour qu'il n'écrire plus systématiquement des fichiers DS_Store dans mes disques externes.
Si vous avez une astuce, merci à vous :up: !
 
Mac OS X comme Windows ont besoin de ces fichiers : alternative : faire en sorte que tu ne les vois pas :

Paramétrer XP pour qu'il n'affiche pas les fichiers cachés ;)

Outils > Options des dossiers > Affichage > cocher "ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés"
 
J'aime bien voir les fichiers cachés pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la gravure d'un cd par exemple.
L'équivalent des DS_Store chez Xp c'est les thumbs.db et il est possible de les désactiver mais uniquement sur tout le système, on ne peut pas choisir.
Je vais donc garder mon petit DS_Cleaner alors pour les effacer de temps en temps :-/
 
là, c'est toi qui vois:D sachant que tu as la fonction onyx sur mac qui te vire les DS.store et caches à ta demande.
But I think you can live with?:)
 
Apple propose ca pour les volumes reseaux:
Apple Support
On peut appliquer le meme genre a un volume externe?
En quoi ca te gene un .DS_Store sur Windows? (hormis qu'il soit la)?
 
Non, justement, ce qui s'applique aux volumes réseaux ne s'applique pas aux volumes locaux.
Comme expliqué plus haut, dem1980 aime voir les fichiers cachés, mais pas ceux de Mac OS X. Ce qui est tout à fait respectable ;)

Quant à BlueHarvest, il fait en tâche de fond ce que Onyx fait sur demande : il supprime les fichiers déclarés indésirables. Ça peut être une bonne solution, en effet. Reste à voir l'impact.
 
Moi, je supprime ça au cas par cas avec Path Finder, dans les dossiers où j'ai envie et rien qu'eux.