Du .avi au dvd, un casse tête !

• Créateur du sujet Créateur du sujet YLG
  • Date de début Date de début

YLG

Membre enregistré
13 Avril 2005
3
0
55
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de me casser la tête sur un problème dont je ne vois pas solution qui pourtant devrait être évidente.
J'ai plusieurs fichiers .avi faisant dans les 320 Mo. J'aimerai les transformer en un dvd de 4.4go lisible sur une platine dvd. Théoriquement, une dizaine de fichiers de 320 Mo devrait tenir puisque le total ne dépasse pas les 4.4 go requis.
Toutefois, chaque fichier de 320 fait dans les 40 minutes. Du coup quand je passe par toast, il ne m'en accepte que deux. Comme si il déterminait la place en fonction de la durée de la vidéo et non pas en fonction de la taille des fichiers.
Merci de votre aide

Ben ouaip.

Toast permet de placer jusqu'a 2 heures de video sur DVD.
Les DVD VIDEO ont leur propre codage, moins performant que le divx, donc les films "gonfle" en passant au DVD.
Il es possible d'utiliser MOVIEGATE pour aller plus lion dans l'encodage, mais cela se fera au détiment de la qualité. Dans les conditions extreme, c'est 7 heures de video sur un DVD 4Go. Mais c'est cracra.
Par contre si ta platine sait lire les AVI, alors dans toast selectionne l'onglet Donnée, et la le format DVDRom. Tu pourras remplir les 4 Go sans limite de temps.
A+
KCd

Ah j'oubliais, vue que tu est un nouveau memebre : cette question a deja été posée de nombreuse fois, utilise la fonction recherche.

A+
KCd

Tu vas avoir besoin du logiciel MovieGate Version 1.16 ? Movie Gate prend en charge le format Divx.

• Ouvres MovieGate tu obtiens ça :
Image1.jpg

• Choisis ton film divx
Image2.jpg

Il va te mettre tout seul les données les plus appropriées Niveau BiteRate et Quantiser mais baisse le aux alentours de 4300 mb

Ensuite Choisis si tu veux un DVD ou un MiniDVD et aussi l'aspect 4/3 , 16/9 , 4/3 vers 16/9 , tu sais pas vers 4/3 et tu sais pas vers 16/9

Image3.jpg

Ensuite tu clic sur Ajouter puis tu vérifie bien les données qui vont apparaître pui ensuite tu clic sur Demarrer

Image4.jpg

Tu attends que toutes les étapes soient fini, attention c'est très long suivant ta machine, moi sur mon Powerbook il faut compter 8h environ, c'est normal

Image5.jpg

Ensuite dans le dossier de destination que tu a choisis (par default le Bureau) Tu vas te retrouver avec 2 Fichier (VIDEO_TS / AUDIO_TS) et aussi une image Disque.

• Soit dans Toast tu te mets dans "Données" Mode "DVD-Rom UDF" Tu insères tes 2 fichiers et tu graves.
  • Soit tu graves l'image disque directement.
Après tu effaces tout.

Voilà je crois qu'il n'y a pas plus simple.

@+

Merci beaucoup pour cette synthèse sur MovieGate, je m'en vais l'adopter de suite...
Et désolé si j'ai reposé une sempiternelle question. J'avais pourtant passer les post, mais je n'ai pas du voir ceux qui traitaient du même sujet.

Fat Boss Slim a dit:
Oui et y'a aussi le bouton Editer sous chaque post :D
Mais comme ca on peut voi mon bel avatar encore et encore :D :D :D

KCD a dit:
Mais comme ca on peut voi mon bel avatar encore et encore :D :D :D

violent-smiley-093.gif
Un volatile comme ça c'est un vrai bonheur de le voir on a de suite envie de lui faire voler quelques plumes
violent-smiley-096.gif
!!! Bien à toi et amitiés :up: