du bipbip de iMovie dans FCP?

gida

Membre confirmé
25 Octobre 2004
33
0
47
Salut!

J'ai reussi à importer sans probleme les clips d'un projet iMovie dans FinalCut Pro.
Mais seulement, lorsque je les joue dans ma timeline, j'ai un bip bip qui vient jouer en plus de la bande son.
Serait-ce une incompatibilté entre soft Apple? Strange non?

Vous en savez plus?

Merci

hasta_gida

je crois que c'est (si j'ai bien compris) par ce que tu n'as pas filtré l'audio de ta caméra dans imovie.

Dans les prefs de imovie, coche l'option, filtrer l'audio de la caméra et la plus de bib bip ni même dans FCP après.

essaye de voir si l'option est cochée. je penses qu'imovie le detecte pas mais FCP plus sensible le recrache.

Dans FinalCut PRO 4
il m'arrive fréquemment
de travailler avec différents formats AUDIO
et même avec différentes fréquences (44 ou 48 Khz)...

Du coup, des "bip-bip" il m'en arrive à toutes les oreilles
(oui, 2 exactement !)...

Devant ce genre de situation périlleuse
je dégaine mes 2 majeurs
et je tape "pomme R" qui veut dire "render"...

...et finis les "bip-bip" !!!!

je crois pas qu'il s'agisse d'un probleme de rendu car il dit que les bip bip sont en plus de la bande son.

si effectivement il s'agit du probleme de rendu audio, fallait mieux s'exprimer. il aurait eu la reponse tout de suite.

Le format par défaut des captures dans FCP est du DV avec le son à 48 kHz.

Il faut toujours travailler avec ces réglages.

iMovie a du importer en 44.1, il faut alors changer les réglages de FCP pour qu'il tavaille le son en 44.1 à la place du 48.

Le mieux serait de faire un export du son iMovie en AIFF à 48 kHz, afin de ne pas mettre le bazard dans FCP.

Pas de chance FBS
i movie travaille en mov ( du QT ou la video est en DV ).
FCP lui capture en chaine DV directement. Le sont dans iMovie est bien en 48 kHz, mais il n'est pas dans le bon container pour FCP.
D'ou le rendu necessaire.
A+
KCd

Ca devrait aller.

Mais autant rendre le son dans FCP alors...
A+
KCd
PS FBS, tu as trouvé ta DC30 ?