Du bon usage de la pipe authentique

• Créateur du sujet Créateur du sujet iPantoufle
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Avertissement : Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage, et jaunit votre Macintosh

J'ai actuellement un problème technique que je souhaite vous soumettre.
Jusqu'à maintenant, j'utilisais le tabac de mes cigarettes à rouler pour ma pipe. Aucun problème.
Or, j'ai investi dans du tabac spécial pipes, et depuis elle s'éteint sans prévenir.
J'ai nettoyé ma Pipe de Saint-Claude, réparé les autorisations, mais rien n'y fait : je suis un inculte.
Comment donc diable s'utilise cet engin ? Jusqu'où tasser ? Suis-je Has-been ? Heeeelp !

Un topic qui parle de pipe(s) au Bar MacG, c'est dangereux :D

| <= ceci n'est pas une pipe

Il faut déplacer ce topic dans Périphériques : /!\ Pipes, des douleurs et des maux [1][2]... !

la pipe détend, c'est vrai; Mais le kernel panique guette. ou alors c'est la ram qui fait obstruction; Dans tous les cas pensez au ramonage.

iPantoufle a dit:
Avertissement : Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage, et jaunit votre Macintosh

Jusqu'à maintenant, j'utilisais le tabac de mes cigarettes à rouler pour ma pipe. Aucun problème.
Or, j'ai investi dans du tabac spécial pipes, et depuis elle s'éteint sans prévenir.
J'ai nettoyé ma Pipe de Saint-Claude, réparé les autorisations, mais rien n'y fait : je suis un inculte.
Comment donc diable s'utilise cet engin ? Jusqu'où tasser ? Suis-je Has-been ? Heeeelp !
Je crois bien que ta pipe s'éteint toute seule parce qu'il faut tout le temps tirer dessus.
Comme tu es une feignasse, tu l'oublies et elle s'éteint.

Une bonne pipe, c'est un boulot de longue haleine.

Lors de l'achat d'une pipe...ne pas se fier sur sa bonne mine.(Les pipes sont comme les femmes, ce n'est pas parcequ'elles sont belles qu'elles sont bonnes .)
A l'achat d'une pipe bien contrôler que le rapport, largeur du foyer/longueur et diamètre du tuyau sont en correspondance avec la qualité du tabac, sinon la pipe jute précocement et laisse un goût désagréable en bouche ce qui entraîne une pose relativement longue du fumeur et l'extinction du tabac.

NB: Ne pas bourrer trop fort....sinon la pipe s'étouffe.

• J’aime
Réactions: quetzalk
iPantoufle a dit:

Dans ces problèmes techniques, on se réfère souvent aux expertes : les tailleuses de pipes de Saint-Claude (qui se battent régulièrement pour conserver leur abattement fiscal spécial de 20 %) mais on oublie trop souvent l'expertise des polisseuses de manches de Thiers (qui ont elles aussi un statut d'ouvrières à domicile comme les tailleuses de Saint-Claude).
Une solution est aussi peut-être à rechercher du côté du capitaine Haddock ? ;)

jul29 a dit:
Dans ces problèmes techniques, on se réfère souvent aux expertes : les tailleuses de pipes de Saint-Claude (qui se battent régulièrement pour conserver leur abattement fiscal spécial de 20 %) mais on oublie trop souvent l'expertise des polisseuses de manches de Thiers (qui ont elles aussi un statut d'ouvrières à domicile comme les tailleuses de Saint-Claude).
Une solution est aussi peut-être à rechercher du côté du capitaine Haddock ? ;)

..... et tu oublies les tailleuses de pipes de Cogolin dans le Var qui sont aussi réputées que celles de St claude !!!! Mille sabords :D

Picouto a dit:
Je vois que Monsieur s'y connaît foutrement bien :zen:

Dans le temps...oui. Je n'ai plus qu'en souvenir une panoplie de pipes de diverses origines.
A présent, vu l'age avancé et le port de dentiers, la pratique de la pipe devient un exploit.
Aussi ai-je opté pour le narguylé; celui-ci est nanti d'un tuyau souple...et comme le niveau du liquide refroidisseur est très bas on ne risque pas d'aspirer du liquide par ce tuyau de pipe.
Le réceptacle pour brûler le produit est assez conséquent et permet de longues heures de tabagie.
La pratique du narguylé me donne entiére satisfaction et pratiqué comme je le pratique, n'est ni lassant ni fatiguant. Je vous le recommande, à tout heure du jour et de nuit.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Statut
Ce sujet est fermé.