Du dev iPhone au dev Mac

Shupa

Membre confirmé
14 Février 2010
17
0
Bonsoir,

Je suis un développeur (débutant) iPhone. Je viens de me mettre au développement sur Mac, qui à priori est le même que sur iPhone.

Mais après quelques essais, il s'avère que non ! Par exemple, après avoir inséré un NSTextField pour simplement afficher du texte, et écris les fichiers de classes, je n'arrive pas à modifier les propriétés de celui-ci.

Sur iPhone, j'utilisais ceci :

label.text = @"Bonjour";

J'ai vu ceci sur un forum :

[label setStringValue:@"Bonjour";

Pour le premier, il me dit "Request for member "text" in something not a structure or union"... Je ne comprend pas.

Pour le second, je n'ai pas pu le tester car je ne connais pas de code semblable à

- (void)viewDidLoad {}

Pour mac. Il y a t-il un équivalent ? J'ai donc fait un NSButton et programmé l'IBAction, mais tout ce que je met dedans ne fonctionne pas, même un NSLog... Les IBActions ne fonctionnent apparemment pas pareils...

Evidement, je suis débutant donc je ne connais pas trop le développement iPhone/Mac... Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Shupa

Par exemple, après avoir inséré un NSTextField pour simplement afficher du texte, et écris les fichiers de classes, je n'arrive pas à modifier les propriétés de celui-ci.

Sur iPhone, j'utilisais ceci :

label.text = @"Bonjour";

J'ai vu ceci sur un forum :

[label setStringValue:@"Bonjour";

Pour le premier, il me dit "Request for member "text" in something not a structure or union"... Je ne comprend pas.
Un UITextField n'est pas un NSTextField, tout simplement. :siffle:
La philosophie de programmation entre iOS et Mac OSX est la même mais on n'a jamais dit que les frameworks étaient identiques :D

Donc pas de membre text dans un NSTextField comme le message d'erreur te le signale.
Pour le second, je n'ai pas pu le tester car je ne connais pas de code semblable à

- (void)viewDidLoad {}

Pour mac. Il y a t-il un équivalent ? J'ai donc fait un NSButton et programmé l'IBAction, mais tout ce que je met dedans ne fonctionne pas, même un NSLog... Les IBActions ne fonctionnent apparemment pas pareils...
Tu as vérifier le "câblage" de tes outlets ?
Une application Mac fonctionne avec des fenêtres donc ton "didLoad" se trouve dans la classe NSWindowController.

la synthax . n'est pas une mauvaise chose en soi meme comme toute chose ne pas en abuser, neanmoins j'essaye de l'eviter car ce la rend le code unclear.
Bloc de code:
@interface something: NSObject {

@private
...
    struct __myflags {
        BOOL _flag1:YES;
        BOOL _flag2:YES;
       ...
    } myflags;

@public
    NSString *str;
}

...
@end
pas besoin de s'etendre sur le sujet c'est assez evident, doter sur un membre alloué bof, ca sent le language de script "context aware", mais la faute est du coter d'Apple car ayant fournie des horreurs, mauvaises pratiques, comme sample codes pour l'Iphone,

a leur decharge ils ont besoin de gens rapidemment et on un peut embaucher a la voler une triplette de mongolios pour faire ca, e.g le resultat matches...