Du Gratuit en hebergement???

Bonjour à tous,

j'en reviens a l'accès au ftp free....

Ayant un FAI différent de Free, je n'arrive pas a accéder au FTP free...

Y a t il une manip particuliere à faire ?


Merci

ps j'arrivais a y accéder il y a quelques temps (plusieurs mois) donc mon compte est bien actif, puisqu'il y a meme des fichiers dessus...
 
ticus a dit:
Bonjour à tous,

j'en reviens a l'accès au ftp free....

Ayant un FAI différent de Free, je n'arrive pas a accéder au FTP free...

Y a t il une manip particuliere à faire ?


Merci

ps j'arrivais a y accéder il y a quelques temps (plusieurs mois) donc mon compte est bien actif, puisqu'il y a meme des fichiers dessus...
As-tu activé ta page perso?

http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html

:siffle:
 
ticus a dit:
Bonjour à tous,

j'en reviens a l'accès au ftp free....

Ayant un FAI différent de Free, je n'arrive pas a accéder au FTP free...

Y a t il une manip particuliere à faire ?


Merci

ps j'arrivais a y accéder il y a quelques temps (plusieurs mois) donc mon compte est bien actif, puisqu'il y a meme des fichiers dessus...
je crois que cette fonction à été désactivée pour les pages persos créées à partir d'un compte "libre"
càd que ceux qui ont un compte "adsl" et qui créent des pages persos, elles sont accessibles de partout
mais celles créées par un compte "libre" ne sont accessible que à partir d'une connexion Free (d'un IP Free en fait)
le manip je ne la connais pas...

peut-être qu'en te connectant avec ftp://ftpperso.free.fr ca marche contrairement à ftp://tonpseudo.free.fr
 
Capripot a dit:
je crois que cette fonction à été désactivée pour les pages persos créées à partir d'un compte "libre"
càd que ceux qui ont un compte "adsl" et qui créent des pages persos, elles sont accessibles de partout
mais celles créées par un compte "libre" ne sont accessible que à partir d'une connexion Free (d'un IP Free en fait)
le manip je ne la connais pas...

peut-être qu'en te connectant avec ftp://ftpperso.free.fr ca marche contrairement à ftp://tonpseudo.free.fr


Pour la énième fois (dans ce sujet et ailleurs...), on peut se connecter en ftp sur Free tout en étant chez un autre FAI.
loginrbrowser.png
 
Merci a tout de votre aide.

je viens de faire plusieurs tests :

sous Internet explorer (je suis sur windows a mon travail) en tappant l'adresse :
ftp://MonLogin:[email protected] ==> rien ca ne me connecte pas.

En mode dos, un " ftp ftpperso.free.fr" ne donne rien non plus .... ni meme un ftp puis une open ftpperso.free.fr ....

en essayant d'activer mon compte pour les pages perso, le message comme quoi mon compte est déja créé apparait...

Je viens de voir que j'avais réussi a uploader des messages sur mon compte free le 8 aout, depuis mon pc du travail .... mais depusi plus rien, ca ne marche pas. ..

n y a t il pas une histoire de port 21 à ouvrir ou je ne sais quoi .... ?

Merci a tous de votre aide
 
Pour te connecter en ftp, il vaut mieux utiliser un client ftp tel que RBrowser, par exemple. ;)
Au démarrage de RBrowser, clique sur "FTP only" et entre les infos comme sur la capture dans mon précédent message.
 
Ouarf RBbrowser... c'est ce que j'utilisais avt mais a chaque fois que j'envoyé un gros dossier, il buggait, et j'pouvais pas suppr un dossier que par petits morceaux donc j'ai choisi Cyberduck, il est pas mal, a moitié anglais a moitié francais et ya un gros canard tout jaune comme j'aime :D

Pour les interessés : Cyberduck
 
ticus a dit:
Merci a tout de votre aide.

je viens de faire plusieurs tests :

sous Internet explorer (je suis sur windows a mon travail) en tappant l'adresse :
ftp://MonLogin:[email protected] ==> rien ca ne me connecte pas.

En mode dos, un " ftp ftpperso.free.fr" ne donne rien non plus .... ni meme un ftp puis une open ftpperso.free.fr ....

en essayant d'activer mon compte pour les pages perso, le message comme quoi mon compte est déja créé apparait...

Je viens de voir que j'avais réussi a uploader des messages sur mon compte free le 8 aout, depuis mon pc du travail .... mais depusi plus rien, ca ne marche pas. ..

n y a t il pas une histoire de port 21 à ouvrir ou je ne sais quoi .... ?

Merci a tous de votre aide


tu ne peux pas uploader de fichier avec IE... seulement visualiser, downloader....
pour gérer un espace perso, il faut un vrai client FTP...

en gratuit:
cyberduck sous osx....
filezilla sous XP...
 
dadanini a dit:
Puisque tu parle de "cyberduck", j'aimerai savoir comment ça fonctionne et ce qu'il faut mettre comme paramètres dans "connexion" pour l'utiliser, car c'est un peu flou.
:confused:


Tu cliques sur "Nouvelle connexion" et ensuite tu entres les paramètres comme suit :
cyberduck.png


Pour les uploads, ça marche par glisser/déposer. ;)
 
Erf! J'ai recu lundi le courrier de free pour me donner mes identifiants, j'ai donc activer mon compte, et ils m'ont dit que 24h plus tard, mon truc sera activé mais il l'est toujours pas!

C'est normal?
 
Yoop a dit:
Erf! J'ai recu lundi le courrier de free pour me donner mes identifiants, j'ai donc activer mon compte, et ils m'ont dit que 24h plus tard, mon truc sera activé mais il l'est toujours pas!

C'est normal?


C'est à dire, tu es allé activer ton compte, qui serait actif à partir de minuit.
Ensuite, tu as activé tes pages perso qui elles seraient disponibles (exactement)24 heures plus tard.
Au bout de ces 24 heures, tu as essayé de te connecter en ftp et ou de porter leur capacité à 1 Go et tu n'as pas pu, c'est ça ?
 
Si je pige bien : ca fait lundi a minuit, mon compte est activé, mardi minuit mes pages sont activés en meme temps que ma base et hier j'ai regardé si ma base avait été activé et ca ma fait que oui et et qu'elle sera activée durant la nuit et là je viens de re-regarder et elle n'est toujours pas crée comme pour mes pages persos.


j'ai pas encore essayé d'utiliser le FTP.
 
Yoop a dit:
Si je pige bien : ca fait lundi a minuit, mon compte est activé, mardi minuit mes pages sont activés en meme temps que ma base et hier j'ai regardé si ma base avait été activé et ca ma fait que oui et et qu'elle sera activée durant la nuit et là je viens de re-regarder et elle n'est toujours pas crée comme pour mes pages persos.


j'ai pas encore essayé d'utiliser le FTP.

tu fais comment pour "regarder" ta base ??
 
Yoop a dit:
J'vais ici à la fin, il y a un lien pour acceder et gerer ma base de données

Donc, tu as activé ta page perso.
Si tu tapes dans ton navigateur internet ton adresse: http:// login.free.fr, tu obtiens cette page:

Si ce n'est pas le cas, tu t'es trompé quelque part.
Si c'est tu obtiens cette page, il te suffis alors d'utiliser un FTP quelconque et de mettre tous sur ta page Free.
:up: