Du gris dans mes menus.....

Michael1967

Membre enregistré
14 Juin 2010
5
1
Bonjour à tous,

amis de la fraternité MAC....

J'ai un petit problème. En effet, le fond de mon menu d'écran est grisé et c'est la même chose quand je déroule les menus (fichier, édition,....) ou quand j'ouvre un programme. Hier c'était vertical, aujourd'hui horizontal...!!!!

Le Dock est également grisé. Et quand j'ouvre VLC ou Real Player mon l'affichage est "hachuré" avec des lignes grises comme pour les cas précédents.

Cela se produit aussi quand je fais F12.... oufff !!!!

Je vous remercie de votre aide.

Pour ma part, je travaille sur mac et pc alors je peux aussi essayer de vous aider.

Cordialement
Michael

Donne des précisions. Quel est ton iMac ? Ta version du système ? Il se peut que tu aies un problème matériel au niveau de ta carte graphique. Néanmoins tu peux tenter une réinitialisation de la SMU. Consulte la rubrique correspondant à ton iMac sur le support Apple, par exemple:

http://support.apple.com/kb/HT1767?viewlocale=fr_FR

+1

le fait que ce soit trans applis pointe plutot sur un souci matosse

penser à faire
- un Apple hardware test
- test sur un autre compte du mac

commence par autre compte
ca prend quelques secondes à créer

un AHT lui prend plusieurs minutes , surtout le complet , que je conseille
c'est pas très interessant à regarder SAUF le test de l'écran , là c'est très rigolo à observver

J'ai un gros problème avec mon lecteur qui refuse les DVD et les éjecte après quelques secondes... donc pas de test !!!! :eek::eek::eek:

1. Echec de réinitialisation de la SMU :heu:
2. en créant un compte, la situation est exactement la même :p

3. l'informatique me déchire....:rolleyes:

A+

J'ai un gros problème avec mon lecteur qui refuse les DVD et les éjecte après quelques secondes... donc pas de test !!!! :eek::eek::eek:

1. Echec de réinitialisation de la SMU :heu:
2. en créant un compte, la situation est exactement la même :p

3. l'informatique me déchire....:rolleyes:

A+
Certes, mais tu n'as toujours pas dit quel iMac . G3, G4, G5, si on est bien dans la bonne rubrique. Lequel ? Et quel âge a-t-il, ça peut compter beaucoup ... Ton ordinateur est peut-être à bout de course.

IMAG G5 Version 10.4.11
Date achat : mai 2005
Processeur 2Ghz PowerPC G5
1 Go DDR SDRAM

est ce que cela suffit ?

:)
:zen:
Problème vraisemblable de carte graphique et de lecteur DVD (et/ou de carte mère ?). Cela risque de faire beaucoup pour une machine de 5 ans, sauf si tu es très bricoleur (ce n'est pas ce que tu as l'air de dire) ou si tu tiens énormément à cette machine pour des raisons sentimentales ou autres, et que tu as un bon SAV à pas cher à proximité.

Si tu lis les discussions sur les G5 dans ce forum tu verras que beaucoup de difficultés de vieillissement, notamment côté carte graphique, sont rapportées sur ces machines. Certaines séries sont plus particulièrement affectées, je ne sais pas si c'est ton cas.

:siffle: