MacBook Pro Du liquide est passer dans mon MacBook

Julien68140

Membre confirmé
25 Avril 2017
35
0
31
Bonjour a tous,
J'ai rencontrer un soucis avec mon MacBook,
J'ai fais tomber un verre d'eau sur la table, et l'eau a couler SOUS mon MacBook, le soucis, c'est que il avait 6 ans, et que les patin en caoutchouc était plus en dessous, du coup de l'eau est passer dedans et ruisseler sur le capot de protection inférieur

L'eau est entrer SOUS le mac, au niveau du bouton d'allumage, et j'ai retrouver de l'eau dans le coin en bas a gauche (dans le coin de la batterie)


Le soucis, c'est que l'ordi c'est éteint au bout de 1 minutes après l'incident, puis il ne s'allumais plus, et au bout de 5 min il redémarre enfin, sauf qui il est devenu ENORMEMENT lent, tellement il est lents le curseur arc-en-ciel beugais a tourner

J'ai reformaté l'ordi, mais il est tellement dans les chou, que le chargement n'avance pas pour réinstallez,

J'ai donc éteint car j'ai penser que il avait planter, et lors d'un nouvelle essai, lors de la réinstallation j'ai le message d'erreur "untrusted cert title"
Je ne sait vraiment pas quoi faire
Merci de votre aide
 
J'ai réussi, a résoudre le Probleme "untrusted cert title", mais il reste toujours très lents, quelqu'un aurais une idée du soucis en interne que cela aurais pu causer ?
 
Bonjour,

Il faut laisser sécher totalement la machine avant de la rallumer (compter 24 h de "séchage" à l'air libre - pas de sèche cheveux).

Puis prier et allumer quelques cierges pour qu'il n'y ait pas d'oxydation sur la carte mère… (autrement démontage complet + nettoyage à l'alcool + laisser l'alcool s'évaporer).
 
Bonjour,

Il faut laisser sécher totalement la machine avant de la rallumer (compter 24 h de "séchage" à l'air libre - pas de sèche cheveux).

Puis prier et allumer quelques cierges pour qu'il n'y ait pas d'oxydation sur la carte mère… (autrement démontage complet + nettoyage à l'alcool + laisser l'alcool s'évaporer).
Merci de ta réponses,
L'incident est arriver il y a une semaine et demi,

Il démarre, sauf que il est juste lent, j'ai démonter le capot pas d'eau apres l'incident, mais entre le point d'entre et de sortie de l'eau il y avait des comptant électronique,
La sa fait 30 min que j'attend pour réinstaller Mac OS sierra..
 
Regarde sur iFixit.com ton modèle de machine de façon à identifier (si possible) ce qui a été touché par l'eau.