Du mac au pc

mcfly_7

Membre confirmé
30 Juin 2012
31
0
31
Paris - France
Bonjour à tous,

J'ai commandé mon MBP et il devrait arrivé très bientôt.

Seulement je me posais une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses.

La grande majorité switch du pc au mac sur cela, nous sommes d'accord.

Mais l'inverse est-il monnaie courante ? Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Pourquoi ?

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section ceci dit, mais je n'ai trouvé plus pertinente.

Cordialement

Bah il y en a, plusieurs explications :

- Deception de MAC OS, refus de s'intéresser à l'OS, de le comprendre, aucune motivation, même si maintenant les deux OS se ressemblent de plus en plus.
- Le prix, et oui on peut avoir un mac, et par la suite changer, puis reprendre un mac ...
- Les jeux sauf les accros des anciens jeux, de moins en moins vrai aussi mais bon.
- Le système fermé plus ou moins.

Il y a aussi ceux qui sont sur MAC chez eux, et avec windows au travail, ou l'inverse.

Pour ma part je préfère MAC OS sur les portables, sur les ordinateurs fixes par contre, je préfère windows. Mais au final avec le portable je n'utilise pu le fixe, je fais pas jeux ni rien donc ...

Enfin bref, on a le choix. Je suis sur MAC là, rien ne m'empêche de passer sur PC pour mon prochain portable, et retourner sur MAC plus tard :rateau:

Dernière édition:
On peut également avoir 2 machines, une par OS, cela implique un coût supplémentaire

Oui mais je n'en vois pas l'intérêt sauf si fixe + portable puisqu'on peut installer Windows sur un Mac. :)

Plus sérieusement, si on lit les témoignages de switch, on trouvera bien quelques déçus qui n'ont pas eu la motivation nécessaire pour s'adapter à OSX. Mais il s'agit de cas isolés. En général, le Mac fait le bonheur de son propriétaire. :)

Globalement les Mac User sont des gens qui ont acceptés de mettre un peu plus cher dans leurs machines pour retrouver un confort, une fiabilité, une ergonomie, un "style" qu'on ne trouve pas ailleurs. Quand on fait l'effort de s'y habituer (ou qu'on a baigné dedans depuis longtemps), dur après d'y renoncer. Moi qui ai baigné depuis tout petit dans le monde Mac, les trois années où j'ai du "subir" un PC ont été assez difficiles et contre productives pour moi.
Les exemples que j'ai autour de moi me montrent aussi que le Mac c'est assez "héréditaire", mon père était très tôt fan d'Apple, mon frère et moi sommes tombés dedans et on en sort plus, même quand le budget est un peu plus serré, on a trouvé le moyen d'avoir un Mac :p