du mac vers la télé

je posede un G5 bi pos 1,8 et je travaille avec final cut pro d' apres le message que j'ai eu d'apple
la prise DVI et la seule a pouvoir recevoir l'adaptateur video aussi la solution et de brancher la video sur DVI et l'ecran SONY qui est numerique sur la prise ADC avec l'adaptateur ADC vers DVI
je tien à dire que le resultat est pas terible image couleur mais minable
quand apple repondra sur ce probleme !!!!

D'abord il ne dit toujours pas si la tele est bien configurée en Pal la plus part sont en mode Auto mais ne gere pas les entreés d'ou necessité de configurer sa tele en Pal
en 2 utiliser au besoin une prise peritel avec in-out (un bouton sur la prise) en vente dans toutes les bonnes epicerie et super hyper

velouria a dit:
et si elle n'en comporte qu'un ?
j'ai acheté un câble monster itv link pour brancher sur mon ibook G3 800 Mhz. mais il me manque l'adaptateur péritel. en allant à la fnac, le gars m'a dit de vérifier que ma télé (Sony KV-M2170B) supporte le s-vidéo sinon je n'aurais que du noir et blanc. du coup, j'hésite à acheter l'adaptateur. je ne sais pas quoi faire... j'ai plus le manuel de la télé.
Si la TV ne comporte qu'une seule Péritel, il est fort probable qu'elle ne supporte pas le S-Vidéo et tu auras effectivement que du N&B sur la TV.
Mais tout n'est pas perdu pour autant, les iBook sortent également un signal vidéo simple composite qui doit fonctionner avec ta TV. L'adaptateur doit être fourni avec le cable Apple. La qualité sera forcément un peu moins bonne mais au moins ça marche et en couleur.

MarcMame a dit:
Le Secam n'est pas disponible en sortie de Powerbook. Pal ou NTSC only.

Salut !

MEs recherches google sur la question m'ont amenées sur ce thread...

MOn problème actuel : un powerbook 12", un cable iTV de chez Monster, mini DVI + son d'un côté, et S-VIDEO - son de l'autre.
l'image est en noir et blanc sur la télé, et comme tu le soulignes, j'ai bien l'impression que le seul choix possible sur l'ordi est PAL ou NTSC...

Comment modifier l'image pour avoir du SECAM, ou pour pouvoir regarder ca en couleur sur la télé ?

benR a dit:
Salut !

MEs recherches google sur la question m'ont amenées sur ce thread...
Et si tu le lisais... ce thread ? :rolleyes: